La­mé­ta­mor­pho­sed’unesalleàmanger

bri­co dé­co Un lec­teur – Ca­rol – ex­pri­mait plu­sieurs be­soins concer­nant la trans­for­ma­tion de sa salle à man­ger. À la base, cette pièce aux murs blancs pa­rais­sait un tan­ti­net en­nuyeuse. Par contre, une belle in­ser­tion dans le mur don­nait une touche ori­gi­na

Le Journal de Quebec - Weekend - - DÉCORATION - Va­lé­rie Gil­bert Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

1

On a mi­sé sur la co­lo­ra­tion d’un seul mur ac­cent pour dy­na­mi­ser cette pièce, tout en la ren­dant plus ac­cueillante. Le choix du rouge donne un ton de pas­sion et de cha­leur au dé­cor. On a néan­moins gar­dé les tons de blanc afin de pré­ser­ver l’im­pres­sion de gran­deur.

2

Ca­rol vou­lant avoir l’im­pres­sion d’une grande pièce, nous avons op­té pour une table à six places au lieu de quatre, afin de don­ner un ef­fet de lon­gueur. Le ta­pis de type ba­roque dé­li­mite tou­te­fois bien la pièce et ajoute un as­pect confor­table.

Le style cos­su et mo­derne des chaises basses avec ou sans ac­cou­doirs ajoute du raf­fi­ne­ment et une touche d’au­dace.

3

Pour un ef­fet ro­man­tique, nous avons dé­ci­dé d’ha­biller de ma­nière gra­phique l’es­pace mu­ral sous l’ou­ver­ture dans le mur, ain­si que le buf­fet en col­lant au mur un poème fa­bri­qué à par­tir d’un vi­nyle adhé­sif. En guise de touche fi­nale, un pe­tit pot de fleurs dans les tons de rouge ain­si qu’un coin épi­cu­rien avec coupe et ca­rafe. Quant au choix du lustre, ce­lui-ci est in­té­res­sant puis­qu’il mé­lange am­poules et chan­delles.

4

Un ca­ne­vas a été ins­tal­lé sur le mur rouge à par­tir d’une photo de voyage. Grâce à un filtre créé à l’aide du lo­gi­ciel Photoshop, on a trans­for­mé cette photo afin de lui don­ner une al­lure de pein­ture. Voi­là un bon truc pour mettre en va­leur les sou­ve­nirs de va­cances

Photos D O N A LD CO U RCH ESN E

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.