Com­meun­pois­son­dansl’eau

Soyez prêts à plon­ger dans les pro­fon­deurs des eaux de la côte sauvage de l’Afrique du Sud pour y dé­cou­vrir l’un des rares en­vi­ron­ne­ments ma­rins qui ont réus­si à de­meu­rer presque in­tacts au fil des siècles. Océan sauvage 3D, nouveauté d’IMAX, cap­tive et é

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Philippe Renault Le Jour­nal

L’océan afri­cain est un vé­ri­table pa­ra­dis ma­rin et offre un spec­tacle à cou­per le souffle lors de la pé­riode mi­gra­toire.

Cha­quean­née,dau­phins,re­quins, ba­leines et autres pois­sons se di­rigent dans cette ré­gion du globe afin de se faire un fes­tin des im­menses et al­lé­chants bancs de sar­dines qui s’y re­trouvent.

Ici, les images cap­tées sous l’eau par l’équipe de tour­nage di­ri­gée par Lu­keC­ress­wel­letS­te­veMcNi­cho­las sont rien de moins qu’épous­tou­flantes, re­haus­sées na­tu­rel­le­ment par l’ef­fet tri­di­men­sion­nel tou­jours aus­si per­cu­tant.

Le spec­ta­teur se sent vé­ri­ta­ble­ment­com­meun­pois­son­dansl’eau et suit avec émo­tion cha­cun des mou­ve­ments­des­mam­mi­fères ma­rins et pois­sons.

La­ban­de­so­nore aus­si­con­tri­bue bien à re­le­ver les pointes d’in­ten­si­té. Océan­sau­vage réus­sit éga­le­ment à sen­si­bi­li­ser les spec­ta­teurs à la pré­ser­va­tion de ce lieu tou­jours à l’état sauvage.

Le­nom­bre­de­sar­dines,es­pèce d’une grande im­por­tance pour le peuple afri­cain, est en baisse constante de­puis quelques an­nées.

Les dan­gers qui guettent la côte sauvage, si les au­to­ri­tés ne s’en­gagent pas à éta­blir des lois de conser­va­tion strictes et sé­vères, sont clai­re­ment ex­po­sés.

Un film beau et in­tel­li­gent !

AA ll’’aa fff­fiicc hh ee llee 22 11 nn oo vv ee mm bb rr ee 22 00 00 88

PHOTO LE JOUR­NAL

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.