Sur les planches de L’An­gli­cane

Pour la pre­mière fois de sa car­rière,le duo Car­me­netDa­vid­pré­sen­te­rauns­pec­tacle à L’An­gli­cane, ce soir, à 20 h.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE - Serge Drouin

« Nous n’avons ja­mais of­fert de spectacles à L’An­gli­cane pour toutes sortes de rai­sons, par­fois pour une simple ques­tion d’ho­raire », a dit David, en en­tre­vue.

Car­men et David se disent quelque peu stres­sés de­vant ce spec­tacle dans la ré­gion, étant ori­gi­naires de la Rive-Sud de Qué­bec. « C’est plus stres­sant de jouer de­vant ta fa­mille et les amis… que de jouer de­vant des mil­liers de per­sonnes que tu ne connais pas », note Car­men.

SPEC­TACLE

Le duo a d’ailleurs peu joué à Qué­bec au cours des der­nières an­nées, comme quoi per­sonne n’est ja­mais pro­phète dans son pays. Pour­tant, dans ses dix ans de car­rière, le couple s’est pro­me­né sur plu­sieurs conti­nents, dont en Eu­rope, en Asie et en Aus­tra­lie... L’an der­nier, Car­men et David ont vi­si­té au moins 15 pays! «Avec le style mu­si­cal que nous avons (le swing et le jazz ma­nouche), on ne peut faire seule­ment car­rière au Qué­bec. Il nous faut sor­tir. »

Sur les planches de L’An­gli­cane , le couple dans la vie comme sur la scène in­ter­pré­te­ra prin­ci­pa­le­ment les pièces de son plus ré­cent disque, Grand­voya­geur. Il pi­ge­ra éga­le­ment sur son disque pré­cé­dent, Swing­ma­nouche. De plus, le duo se­ra ac­com­pa­gné du vio­lon­niste Syl­vain Nault, David as­su­rant les gui­tares et Car­men, les per­cus­sions.

Outre leur ré­per­toire, Car­men et David in­ter­pré­te­ront aus­si des suc­cès de Fé­lix Le­clec, des Beatles, de Mau­ranne, des clas­siques des ré­per­toires qué­bé­cois et francais. David ré­serve aus­si une sur­prise au pu­blic.

LA GRÈCE

Le len­de­main de leur pas­sage à Qué­bec, Car­men et David se pro­dui­ront à Mon­tréal. Le duo veut aus­si s’éta­blir da­van­tage dans l’Ouest canadien. « Ça fonc­tionne bien pour nous, entre autres, en Al­ber­ta », disent les ar­tistes.

Par la suite, le couple se pro­dui­ra en Grèce, au Mexique et aux États-Unis. Le duo adore voya­ger. L’une des ex­pé­riences mar­quantes en voyage a été sa der­nière vi­site au Pa­kis­tan, l’an der­nier. « Tu ne sors pas où tu veux. Le Ser­vice canadien des ren­sei­gne­ments te prend en charge et te guide », dit David, en en­tre­vue.

PHOTO COUR­TOI­SIE

David et Car­men of­fri­ront leur pre­mier spec­tacle à Lé­vis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.