Du gibier sur la Rive-Sud!

L’ar­ri­vée de l’In­ter Na­tions, à Lé­vis, vient bo­ni­fier les ser­vices de res­tau­ra­tion of­ferts sur la Ri­ve­Sud, en pro­po­sant du gibier, un ser­vice de trai­teur et une piste de danse so­ciale.

Le Journal de Quebec - Weekend - - GOURMANDISES - Amé­lie Deschênes Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Tous is­sus du do­maine de la res­tau­ra­tion, Sté­phane As­se­lin, Éric Ross, Sté­phane Bre­ton et Ni­co­las As­se­lin ont mis leur ta­lent en com­mun, afin d’ou­vrir l’In­ter Na­tions, à Lé­vis.

Les quatre co­pro­prié­taires offrent ain­si aux gens de la Rive-Sud des ser­vices qui étaient jus­qu’à pré­sent ab­sents ou peu dé­ve­lop­pés, c’est-à-dire un res­tau­rant dont la spé­cia­li­té est le gibier, un trai­teur haut de gamme et un lieu de ras­sem­ble­ment pour les ama­teurs de danse so­ciale.

Comme son nom l’in­dique, les plats of­ferts à l’In­ter Na­tions ont plu­sieurs ori­gines, que ce soit d’ici (côte de boeuf au jus, foie de veau ba­con et oi­gnons, fi­let de truite au poivre rose), du Mexique (en­chi­la­das et fa­ji­tas), de l’Ita­lie (pâtes poê­lées et piz­zas à croûte mince), de la Grèce (bro­chette de souv­la­ki) ou de Nou­velle-Zé­lande (car­ré d’agneau et sa bou­que­tière). Le chef Éric Ross fait ain­si voya­ger ses clients.

Mais la spé­cia­li­té de la mai­son, en plus de la côte de boeuf au jus cuite len­te­ment, est le « peta wa­ka », qui si­gni­fie « feu sa­cré ». Il s’agit de fi­let mi­gnon, de cre­vettes et de pé­toncles ou de gi­biers qu’on fait flam­ber sur un bloc de fonte à la forme co­nique. On dé­guste le tout ac­com­pa­gné de lé­gumes, de pomme de terre et des sauces bor­de­laise, aux bleuets, au poivre et aux cham­pi­gnons.

Les ama­teurs de gibier pour­ront aus­si se lais­ser ten­ter par la sur­longe hachée de bi­son, de wa­pi­ti ou de ca­ri­bou, la bro­chette de dé­gus­ta­tion (cerf, wa­pi­ti, ca­ri­bou et mi­gnon de boeuf), le tour­ne­dos de wa­pi­ti aux bleuets sau­vages et le su­prême de vo­laille far­ci de gi­biers.

« L’In­ter Na­tions convient à toutes les oc­ca­sions et à tous les bud­gets. Il pro­pose des plats pro­ve­nant de par­tout », si­gnale Sté­phane As­se­lin. Bien­tôt, les clients qui s’en­traînent et qui font at­ten­tion à ce qu’ils mangent au­ront droit à un me­nu san­té où la va­leur nu­tri­tion­nelle de chaque plat se­ra ins­crite.

TRAI­TEUR HAUT DE GAMME

Du cô­té du ser­vice de trai­teur haut de gamme, le chef Sté­phane Bre­ton pro­pose des ca­na­pés avant-gar­distes, des plats qui nous font sen­tir comme au res­tau­rant et des boîtes à lunch qui fe­ront l’en­vie de vos col­lègues. « Jus­qu’à au­jourd’hui, les gens de la Rive-Sud de­vaient faire af­faire avec des en­tre­prises de Qué­bec pour ob­te­nir un trai­teur haut de gamme », si­gnale M. Bre­ton.

« Ori­gi­na­li­té » et le « raf­fi­ne­ment » dé­crivent bien le me­nu trai­teur de l’In­ter Na­tions. « Le cô­té vi­suel est ma marque de com­merce, puis je pré­serve l’au­then­ti­ci­té des pro­duits pour faire res­sor­tir leur sa­veur au maxi­mum », ajoute M. Bre­ton.

Lors d’une ré­cep­tion d’an­ni­ver­saire, d’une ac­ti­vi­té de pro­mo­tion ou d’un évé­ne­ment d’af­faires, vous pour­riez im­pres­sion­ner la ga­le­rie avec des shoo­ters d’huîtres et perles du Ja­pon, des ca­na­pés de ca­nard fu­mé et pu­rée de pa­nais sur pain d’épices, un fi­let de sole cuit en feuille de ba­na­nier et sa sauce cré­cy et cu­min ou un mi­jo­té de gibier au thé du La­bra­dor et éclats de mar­rons.

Le res­tau­rant compte aus­si un bar pour les 5 à 7 ou les cock­tails de fin de soi­rée, une ter­rasse pour les re­pas es­ti­vaux, ain­si qu’une piste de danse qui ac­cueille les dan­seurs les jeu­di, ven­dre­di et sa­me­di soir, de même que le di­manche mi­di.

PHOTO DA­NIEL MAL­LARD

Le chef Éric Ross, ac­com­pa­gné de Sté­phane Bre­ton, Ni­co­las As­se­lin et Sté­phane As­se­lin.

PHOTO DA­NIEL MAL­LARD

Pour un dî­ner d’af­faires, un re­pas entre amis ou en amou­reux, ain­si que pour une soi­rée dan­sante, choi­sis­sez l’In­ter Na­tions.

PHOTO DA­NIEL MAL­LARD

La côte de boeuf, une spé­cia­li­té de l’In­ter Na­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.