Tro­picT­hun­der (Ton­ner­re­sous les­tro­piques)

Le Journal de Quebec - Weekend - - DVD -

LE­FILM Peut-être que mes at­tentes étaient trop grandes! Tou­jours est-il que j’ai été un peu dé­çu de cette nou­velle co­mé­die de Ben Stiller( Zoo­lan­der) qui réunit pour­tant toute une bro­chette de su­per co­mé­diens (Stiller lui-même, Jack Black, Ro­bert Dow­ney Jr., le Mon­tréa­lais Jay Ba­ru­chel) et qui part d’un bon flash (une pa­ro­die de film de guerre se dé­rou­lant dans la jungle du Viet­nam).

On y suit trois ac­teurs-ve­dettes de Hol­ly­wood (Stiller, Black et Dow­ney Jr.) sur le pla­teau de tour­nage du film de guer­reTon­nerre sousles tro­piques. Or, le tour­nage ne se dé­roule pas aus­si bien que pré­vu et le stu­dio me­nace de ti­rer la plogue. En déses­poir de cause, l’au­teur du livre qui a ins­pi­ré le film (Nick Nolte) dé­cide de faire vivre à ses trois ac­teurs riches et cé­lèbres de vraies si­tua­tions de guerre. Et à leur in­su, bien sûr.

Il y a dans les deux heures que dure le film quelques idées et scènes sa­vou­reuses, mais fran­che­ment pas as­sez pour sa­tis­faire to­ta­le­ment nos at­tentes. Dans l’en­semble, les gags sont plu­tôt faibles et écu­lés. Étran­ge­ment, les scènes les plus drôles n’ap­par­tiennent pas à Stiller, Black et Dow­ney Jr., mais plu­tôt au surprenant Tom Cruise, déchaîné, dé­li­rant à sou­hait et mé­con­nais­sable dans le rôle d’un pro­duc­teur chauve et be­don­nant. Sa per­for­mance vaut à elle seule le dé­tour. LESSUPPLÉMENTS L’édi­tion Di­rec­tor’s Cut du DVD pro­pose beau­coup de choses in­té­res­santes à se mettre sous la dent, dont un­ma­king of de la scène d’ou­ver­ture, une ver­sion du film com­men­tée par Ben Stiller et ses ac­teurs, des scènes sup­pri­mées et in­té­grales et, sur­tout, le moyen mé­tra­geRain ofMad­ness, un faux do­cu­men­taire sur le faux tour­nage deTon­nerre sousles tro­piques. Vous la com­pre­nez?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.