EN­TOUR­NÉE AVECSONCHUM, QUEL­BON­HEUR!

La­chan­teu­seAn­dréeWat­ters­fi­le­le­par­fait bon­heur­par­les­temps­qui­courent.En tour­néea­vec­son­chum,Syl­vainCos­sette, de­puis­quel­ques­se­maines,el­le­pas­se­ra tout­le­mois­de­dé­cem­brea­ve­clui,à Qué­bec,«ma­ville­pré­fé­rée »,la­villeoù de­meu­re­tou­jour­su­ne­par­tie­de­sa­fa­mille.

Le Journal de Quebec - Weekend - - ACTUALITÉS - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

La chan­teuse fe­ra une ap­pa­ri­tion sur­prise dans le spec­ta­cleKeep onRo­ckin, à l’af­fiche du Ca­pi­tole à par­tir du 3 dé­cembre, un spec­tacle ex­clu­sif à Qué­bec. « Ce spec­tacle est de­ve­nu une af­faire de fa­mille. Matt Laurent a fait les ar­ran­ge­ments de mon der­nier al­bum ( Mi­nuit) et il y a pas mal de gens avec qui j’ai tra­vaillé surD­ra­cu­la...C’est très agréable. Syl­vain est un ex­cellent chan­teur. C’est tou­jours im­pres­sion­nant d’en­tendre les prouesses vo­cales qu’il peut faire », dit-elle.

An­drée Wat­ters est née en 1983, quelques an­nées après les an­nées 70. « Mais le spec­tacle contient aus­si des suc­cès des an­nées 60, 80 et des chan­sons de Syl­vain », ex­plique la chan­teuse. « C’est cer­tain que je n’ai pas connu l’époque des suc­cès des an­nées 70, mais comme j’ai tou­jours vé­cu dans un uni­vers mu­si­cal, j’ai sou­vent en­ten­du ces chan­sons. Ce sont des clas­siques. J’y fais aus­si des dé­cou­vertes. Je re­dé­couvre les filles du groupe Heart, entre autres. Pour moi, c’est une for­ma­tion in­ten­sive des an­nées 70. Moi, dans ma fa­mille , mes pa­rents écou­taient beau­coup Les Beatles », note-t-elle.

Mê­me­siel­le­tour­ne­beau­cou­pa­vecSyl­vain Cos­sette, An­drée Wat­ters n’ a pas l’im­pres­sion de mettre sa car­rière so­lo en veilleuse. « Dans la tour­née ré­gu­lière de Syl­vain, je fais quelques chan­sons de mon ré­per­toire. Syl­vain est tou­jours là. Il m’écoute, en cou­lisses. Il me donne des conseils. Je suis son ar­tiste, et il prend bien soin de moi », dit-elle. La chan­teuse pour­suit aus­si ses pro­jets so­los. Elle a quelques contrats en poche. Elle par­ti­ci­pe­ra no­tam­ment àCé­lé­bra­tion et àS­tu­dio 12.. « Les deux as­pects de la car­rière se com­binent très bien », pré­cise-t-elle.

En jan­vier, An­drée Wat­ters lan­ce­ra un nou­vel ex­trait de son al­bum. Il s’agit de la chansonÀ dis­tance, un duo avec Syl­vain Cos­sette. Le couple doit, à cette fin, al­ler tour­ner un clip à Is­tam­bul ou en Es­pagne.

PHOTO LES ARCHIVES

An­drée Wat­ters, « im­pres­sion­née » par son

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.