réus­sie du « tout in­clus »

Le Journal de Quebec - Weekend - - VOYAGES -

mique. Ils ont une se­maine de va­cances et pas ques­tion de ris­quer une er­reur. Ils veulent des va­cances par­faites », a ex­pli­qué au Jour­nal Xa­vier Mu­frag­gi, pré­sident de la zone Amé­rique pour Club Med.

IX­TA­PA PA­CI­FIQUE

Le ré­sul­tat dans les nou­veaux clubs ré­no­vés est vrai­ment bien réus­si. Les ins­tal­la­tions sont ir­ré­pro­chables, à par­tir des chambres de­ve­nues luxueuses et de la res­tau­ra­tion d’une qua­li­té ir­ré­pro­chable à la qua­li­té du ser­vice, à l’ani­ma­tion de bon goût et sans pré­ten­tion, et aux ins­tal­la­tions spor­tives ou de dé­tente comme les spas.

Jean-Marc De­sy, chef du vil­lage d’Ix­ta­pa et l’un des concep­teurs du vi­rage du Club Med, ex­plique que les at­tentes des Gen­tils Membres (GM) – les clients – ne sont plus tant sur l’ani­ma­tion que sur l’at­mo­sphère.

« Il faut une at­mo­sphère in­for­melle et dé­con­trac­tée, mais in­té­grée dans une vie col­lec­tive tangible, avec une émo­tion conduc­trice : la joie. »

Quant à la clien­tèle, elle est consti­tuée de gens édu­qués, qui mènent une vie saine, qui veulent un en­vi­ron­ne­ment res­pec­tueux et une at­ten­tion per­son­na­li­sée.

Ça donne sur le ter­rain un es­prit bon en­fant, éner­gique et pro­fes­sion­nel, où les GO sont ave­nants, tou­jours prêts à se dé­vouer, mais sans har­ce­ler, res­pec­tueux de l’in­ti­mi­té dé­si­rée par les uns comme du dé­sir de la fête des autres.

À la salle à man­ger, les tables sont en­tou­rées de chaises confor­tables, ce ne sont plus les tables en rond à huit places comme avant. Il y a des tables à deux, à quatre, à cinq, à huit, à dix.

Ain­si, si vous pré­fé­rez man­ger seuls, en amou­reux, vous le faites. Si­non, un ou deux GO vont se joindre à vous en de­man­dant po­li­ment la per­mis­sion. Ils sont là pour so­cia­li­ser, pour rendre le sé­jour agréable.

Mal­gré ses prix éle­vés, la for­mule est une to­tale réus­site. Les nou­veaux taux d’acha­lan­dage des Clubs Med sont là pour le prou­ver.

No­tre­jour­na­lis­teé­taitl’in­vi­té­deC­lubMed.

PHOTOS LE JOUR­NAL

1. Chef du vil­lage du Club Med d’Ix­ta­pa, Jean-Marc De­sy voit et touche à tout, même à l’ani­ma­tion. 2. Les pa­la­pas sont amé­na­gés sur la plage. Les vagues claquent sur le sable pen­dant que vous vous faites mas­ser. 3. Un ma­gni­fique cou­cher de so­leil à par­tir de la ter­rasse du Club Med, après un bon massage. 4. Tous les soirs, après le spec­tacle de 21 h, les GO or­ga­nisent la danse des cra­zy si­gns, ryth­mée et faite pour s’amu­ser avant d’al­ler se cou­cher ou d’al­ler au bar. 5. Les ho­raires sont en­voyés dans les chambres tous les jours pour les ac­ti­vi­tés quo­ti­diennes. Libre à cha­cun d’y par­ti­ci­per. Ici, le bas­ket dans la pis­cine. 6. Le bâ­ti­ment prin­ci­pal du Club Med d’Ix­ta­pa, avec son im­mense res­tau­rant cli­ma­ti­sé et, à l’étage, le spa de luxe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.