Des bé­bés ché­ris

IX­TA­PA, Mexique — Son bon­net rose sur ses che­veux cou­leur de blé pro­tège sa peau lai­teuse, alors que son sou­rire ra­dieux émer­veille les yeux verts de son père, sous le so­leil de plomb du Mexique.

Le Journal de Quebec - Weekend - - VOYAGES - Jean Mau­rice Dud­din Le Jour­nal

Élise, à peine deux ans, s’émer­veille du gros pé­li­can qui flotte, im­mo­bile, près de la bouée qui cein­ture la zone de bai­gnade de la plage du Club Med à Ix­ta­pa, au Mexique. Son père, David, mé­de­cin main­te­nant bron­zé comme un sur­veillant de bai­gnade après deux se­maines de beau temps fixe, ca­ra­cole dou­ce­ment dans l’eau chaude, avan­çant pru­dem­ment, sa fillette dans ses bras, vers le pal­mi­pède, tou­jours im­mo­bile, qui se dan­dine sur l’eau comme si, au lieu d’un vrai, il s’agis­sait d’un leurre.

Sa mère, Fan­ny, éga­le­ment mé­de­cin, suit son amou­reux et leur fillette avec, à la main, un pe­tit ar­ro­soir rose fuch­sia qui a per­du tout in­té­rêt au pro­fit du gros oi­seau qui oc­cupe main­te­nant toute l’at­ten­tion.

BA­BY CLUB

En deux se­maines, ce couple de Fran­çais a pu pro­fi­ter plei­ne­ment de ses va­cances, grâce no­tam­ment au Ba­by Club où, sur place, on prend soin des bé­bés de quatre mois à 2 ans.

« Les GO (Gen­tils Or­ga­ni­sa­teurs) sont très cha­leu­reux, at­ten­tion­nés et amou­reux des bé­bés. Ce sont des pro­fes­sion­nels en nur­sing, ça pa­raît. Ils ont les com­pé­tences pour veiller sur les en­fants. La se­maine der­nière, la pe­tite a eu une ré­ac­tion au so­leil; ils l’ont im­mé­dia­te­ment ame­née voir l’in­fir­mière. Fi­na­le­ment, ce n’était pas grave, mais ils y ont veillé », ex­plique la ma­man.

La pe­tite Élyse, elle, est tou­jours fas­ci­née par le gros pé­li­can. À leur ap­proche, l’oi­seau prend son en­vol, lent et spec­ta­cu­laire.

« En­corrrr, en­corrr, en­corrr! » s’ex­clame l’en­fant, toute sou­riante, comme ses pa­rents ra­vis.

« Le Club Med voit à tout, mais ils ne sont pas ren­dus là », dit son père à la blague, en voyant dis­pa­raître len­te­ment vers le large l’oi­seau sym­bole de l’amour pa­ter­nel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.