CULTIVERLERÊVE

Qua­torze finalistes, toutes su­blimes, toutes sé­lec­tion­nées pour leur beau­té et pour leur per­son­na­li­té. Cette an­née, le 17e concours Man­ne­quins d’un jour se conclu­ra en­core une fois par le choix de sept ga­gnantes à l’oc­ca­sion d’un gala gran­diose, ani­mé par

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Sa­rah Pe­pin Le Jour­nal

Cette an­née, le gala au­ra pour thème Le rêve. Le rêve ex­ploi­té sous toutes ses cou­tures: rêves des finalistes, leurs sou­haits, leurs dé­si­rs.

«On a com­men­cé par leur of­frir un sé­jour de rêve au Spa East­man.» Jointe au té­lé­phone, Pé­né­lope McQuade, coa­ni­ma­trice du gala, ajoute qu’en plus des plai­sirs de la re­laxa­tion, les 14 finalistes ont eu droit à des ate­liers pré­pa­ra­toires.

«On leur a ap­pris comment être à l’aise pour la soi­rée.» Des ate­liers ont donc été of­ferts: des cours de­cat­walk avec une des beau­tés duBan­quier, une séance de sty­lisme avec Jean Ai­rol­di, une séance de ma­quillage, une autre de pho­to­gra­phie…

«On les a éga­le­ment in­ter­viewées afin de connaître leurs rêves et leurs as­pi­ra­tions. Gi­no et moi, on ca­po­tait, ces femmes-là sont tel­le­ment ins­pi­rantes!»

La plus jeune a 11 ans et, se­lon Pé­né­lope, c’est dé­jà une jeune femme très élo­quente.

«Pour cer­taines, c’était un dé­fi de seule­ment s’ins­crire à ce concours­là. Il s’agis­sait de fran­chir une bar­rière, de se croire as­sez belle et bonne pour par­ti­ci­per à cette com­pé­ti­tion.»

Au gala du 9 jan­vier, on met­tra donc l’ac­cent sur des fa­cettes très per­son­nelles, sur le vé­cu de ces femmes de dif­fé­rentes gé­né­ra­tions.

PAS SI

QUE ÇA

«J’ai vou­lu dé­mys­ti­fier ce type de gala.» Pé­né­lope McQuade avoue avoir ac­cep­té l’ani­ma­tion du gala de Man­ne­quins d’un jour parce que le concours n’était pas axé que sur le gla­mour.

«C’est d’abord et avant tout un gala de per­son­na­li­té.» Ici, c’est donc la force in­té­rieure de la femme que l’on ré­com­pen­se­ra, les membres du ju­ry ayant fait leurs choix en se ba­sant éga­le­ment sur le vo­let en­tre­vue, en plus du look et de l’image pro­je­tée.

«Pen­dant la soi­rée, on va donc les voir du­rant leur sé­jour au spa, on va les en­tendre.»

En plus de ce­la, trois ar­tistes qué­bé­cois se pro­dui­ront sur la pas­se­relle ins­tal­lée pour l’oc­ca­sion.

Marie-Chan­tale Tou­pin don­ne­ra le ton à la soi­rée, sui­vie par An­drée Wat­ters dé­fi­lant en maillot de bain Shan tout en chan­tant.

Pour fi­nir avec une touche mas­cu­line, c’est la voix de Jean-Fran­çois Breau qui fer­me­ra le gala. Il in­ter­pré­te­ra Fem­mede rêve, de Claude Du­bois, pour les sept ga­gnantes qui par­ti­ci­pe­ront à un tour­nage mode sous le so­leil… Le gala Man­ne­quins d’un jour 2009 sur les ondes de TVA, le ven­dre­di 9 jan­vier, à 21 h.

PHOTO LE JOUR­NAL

Pé­né­lope McQuade se­ra aux cô­tés de Gi­no Chouinard pour l’ani­ma­tion du gala Man­ne­quins d’un jour 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.