Le chevalier noir part fa­vo­ri

Les films TheDarkKnight,In­dia­naJo­ne­sandthe King­do­mof­theC­rys­talS­kull,IronMan et la chan­teuse Ali­cia Keys sont les fa­vo­ris au gala des People’s Choice Awards, qui ré­com­pense les meilleurs films, sé­ries té­lé et mu­si­ciens.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Ni­cho­las La­val­lée Le Jour­nal

Avec sept mises en no­mi­na­tion, Le­che­va­lier noir do­mine le ta­bleau de la 35e édi­tion des People’s Choice Awards, ani­mée cette an­née par l’ac­trice Queen La­ti­fah et pré­sen­tée le 7 jan­vier à Los Angeles.

Le der­nier Bat­man pour­rait mettre la main sur les prix du film pré­fé­ré et du film d’ac­tion pré­fé­ré, deux ca­té­go­ries dans les­quelles il af­fronte les films à suc­cès Iron Man et In­dia­naJo­ne­sand­theKing­do­mof theC­rys­talS­kull.

Ch­ris­tian Bale, qui campe le rôle de Bat­man, est, quant à lui, en lice pour les prix du pre­mier rôle mas­cu­lin, face à Brad Pitt et Mark Walh­berg, du meilleur ac­teur dans un film d’ac­tion et du su­per­hé­ros pré­fé­ré du pu­blic.

Avec quatre mises en no­mi­na­tion cha­cun, IronMan et In­dia­naJones s’illus­trent eux aus­si, tout comme la co­mé­die mu­si­cale Mam­maMia!, qui ré­colte trois mises en no­mi­na­tion.

An­ge­li­na Jo­lie, Kei­ra Knight­ley et Reese Wi­thers­poon se dis­pu­te­ront le tro­phée de la star de ci­né­ma pré­fé­rée du pu­blic, tan­dis qu’Anne Ha­tha­way, Kate Hud­son et Queen La­ti­fah, qui anime la soi­rée, sont toutes trois en lice pour le prix du pre­mier rôle fé­mi­nin.

UNE BONNE NOTE POUR ALI­CIA KEYS

La chan­teuse de R&B Ali­cia Keys ob­tient trois mises en no­mi­na­tion dans les ca­té­go­ries chan­teuse pré­fé­rée, chan­son R&B fa­vo­rite et meilleure chan­son ti­rée d’un film, pour sa pièce Ano­ther WaytoDie, com­po­sée avec Jack White pour le film 007Quan­tum.

Ri­han­na et Cold­play pour­raient mettre la main sur deux prix, alors que Ma­don­na et Jus­tin Tim­ber­lake pour­raient re­par­tir avec le tro­phée des meilleures forces com­bi­nées, pour leur duo 4mi­nutes.

Les stars du pe­tit écran ne sont pas en reste. David Let­ter­man, El­len DeGe­neres et Regis & Kel­ly sont mis en no­mi­na­tion dans la ca­té­go­rie ani­ma­teur té­lé pré­fé­ré, tan­dis que Ch­ris­ti­na Ap­ple­gate, Ma­ris­ka Har­gi­tay et Sal­ly Field s’af­frontent dans la ca­té­go­rie de la ve­dette té­lé­vi­suelle fa­vo­rite.

Sa par­ti­ci­pa­tion à un épi­sode de la co­mé­die de si­tua­tion HowIMetYour Mo­ther pour­rait éga­le­ment va­loir à Brit­ney Spears le People’s Choice Awards de l’ap­pa­ri­tion té­lé pré­fé­rée. CSI:Cri­meS­ce­neIn­ves­ti­ga­tion,Grey’s Ana­to­myetHouses ont les trois té­lé­sé­ries mises en no­mi­na­tion dans la ca­té­go­rie té­lé­sé­rie dra­ma­tique pré­fé­rée.

Con­trai­re­ment à plu­sieurs cé­ré­mo­nies où un ju­ry dé­cide des vain­queurs, c’est le pu­blic qui dé­cerne les People’s Choice Awards, en vo­tant sur In­ter­net. Le gala des People’s Choice Awards, le 7 jan­vier, à 20 h, sur la chaîne CBS.

est mis en no­mi­na­tion dans sept ca­té­go­ries au pro­chain People’s Choice Awards.

PHOTOS D’ARCHIVES

Ali­cia Keys

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.