Fa­shion­faux­pas

Per­sonne n’est vrai­ment à l’abri du mau­vais goût. À preuve, Time Ma­ga­zine vient de pu­blier sa liste an­nuelle des dix fa­shion­Faux­Pas pour 2008, et le pre­mier rang re­vient à nul autre qu’An­na Win­tour, la ré­dac­trice en chef du Vogue amé­ri­cain !

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

De­puis vingt ans, Win­tour dicte au monde les lois de la mode. Elle est re­con­nue pour sa coupe au car­ré, ses lu­nettes de so­leil et son style tou­jours im­pec­cable. Elle au­rait lar­ge­ment ins­pi­ré le livre Le Diable s’ha­bille en Pra­da, de Lau­ren Weis­ber­ger, sor­ti en 2003 et ayant fait l’ob­jet d’une adap­ta­tion au ci­né­ma avec Me­ryl Streep et Anne Ha­tha­way en 2006. Son faux pas a eu lieu le soir de l’une des plus grandes soi­rées mon­daines de New York, le gala de l’Ins­ti­tut du cos­tume du Me­tro­po­li­tain Mu­seum of Art, et sa te­nue était une robe Cha­nel haute cou­ture, des­si­née ex­clu­sive- ment pour la soi­rée par Karl La­ger­feld. Pour sa dé­fense, men­tion­nons que la robe ar­gen­tée était un clin d’oeil au thème de l’exposition et de la soi­rée, Su­per He­roes : Fa­shion and Fan­ta­sy, un dé­gui­se­ment sur me­sure ! Win­tour a in­di­qué qu’elle était Storm, le per­son­nage de X-Men, et qu’elle contrô­lait la tem­pé­ra­ture.

JA­NET ET GWY­NETH

Ja­net Jack­son, qui ar­rive en deuxième place, a été re­te­nue pour ce qu’elle por­tait lors de son Rock Wit­chu Tour. Un cos­tume qui de­vait être beau de loin, mais pas très flat­teur de près. L’ac­trice Gwy­neth Pal­trow, qui a ar­pen­té la pla­nète avec son nou­veau style mi­cro-robe et ta­lon ver­ti­gi­neux pour la pro­mo­tion de son film Two Lo­vers, s’est his­sée au qua­trième rang en por­tant une créa­tion d’An­to­nio Be­rar­di qui lais­sait trans­pa­raître ses seins et son slip blanc. Mal­gré ce mau­vais choix de robe, Pal­trow a tout de même rem­por­té le titre de « per- son­na­li­té la mieux ha­billée », dé­cer­né par le ma­ga­zine Elle.

DE KA­TIE À MA­DON­NA

En sep­tième place, Ka­tie Holmes, qui por­tait une de ses propres créa­tions, un haut de den­telle noir et une com­bi­nai­son-pan­ta­lon de soie blanche, lors de la pre­mière de sa pièce sur Broad­way, All My Sons. Pau­la Ab­dul ar­rive en hui­tième po­si­tion. Elle n’en est pas à son pre­mier, ni à son der­nier faux pas ! Et c’est Ma­don­na qui clôt la liste avec une te­nue Louis Vuit­ton qu’elle a por­tée lors du gala Guc­ci pour l’Unicef. La robe a été dé­crite comme la robe pe­louse, la robe ga­zon, la robe sa­pin, la robe Mup­pet… Vous com­pre­nez l’idée ?

Les autres cé­lé­bri­tés s’étant taillées une place sur la liste sont : Beyon­cé, Ch­ris­tian Si­ria­no – le ga­gnant de la qua­trième sai­son de Pro­ject Run­way –, l’ac­trice Kate Bos­worth et l’ac­teur et lut­teur Don « Hol­ly­wood » Yates.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.