Les ten­dances de cette an­née

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

Le lea­der mon­dial de l’in­tel­li­gence créa­tive en ligne, WGSN, ana­lyse au­jourd’hui, dé­crypte demain et an­ti­cipe la pro­chaine dé­cen­nie. L’en­tre­prise a dé­voi­lé les ten­dances de l’an­née à ve­nir, qui com­prennent, entre autres, le pou­voir des femmes et la cé­lé­bri­té dis­crète.

Les femmes de pou­voir ont fait la une des ma­ga­zines der­niè­re­ment, lea­ders po­li­tiques comme Hilla­ry Clin­ton et Sé­go­lène Royal ou en tant qu’icônes de la mode comme Mi­chelle Oba­ma et Car­la Bru­ni-Sar­ko­zy. Elles ins­pirent les nou­velles gé­né­ra­tions et elles pos­sèdent cer­taines des ca­rac­té­ris­tiques qui sont ci­tées comme les clés de la réus­site en ma­na­ge­ment, soient la dis­ci­pline, la concen­tra­tion, le re­cul, l’em­pa­thie, la créa­ti­vi­té et la bonne hu­meur.

Le pou­voir des cé­lé­bri­tés est là pour res­ter, mais plus seule­ment pour lan­cer des modes ves­ti­men- taires. Elles s’im­pliquent et s’en­gagent dans l’ac­tion pour des causes so­ciales ou po­li­tiques. An­ge­li­na Jo­lie et Leo­nar­do DiCa­prio sont des em­blèmes de ce mou­ve­ment, s’as­so­ciant à la si­tua­tion des ré­fu­giés et à l’état de la pla­nète et du ré­chauf­fe­ment cli­ma­tique. Leurs as­so­cia­tions à des oeuvres ca­ri­ta­tives sus­citent l’in­té­rêt des foules et offrent une vi­si­bi­li­té in­ouïe à ces or­ga­nismes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.