LAVIEAPRÈSRAMDAM

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - La pres­sion est là chez les pro­duc­teurs de Tac­tik. Ils de­vront faire leurs preuves aux fi­dèles de Ram­dam dès lun­di soir. La barre est haute, mais on est confiant chez Vi­va­vi­sion. Le Jour­nal

« On rem­place un gros mor­ceau, mais on a là une sé­rie de grande qua­li­té. » Marie-Hé­lène Lor­rain, pro­duc­trice de la té­lé­sé­rie, avoue res­sen­tir un peu de ner­vo­si­té quelques jours avant la grande pre­mière de Tac­tik.

« Il est cer­tain que l’on a une cer­taine pres­sion, mais nous ne sommes pas an­xieux. »

Se­lon elle, les fans de Ram­dam se­ront tout aus­si com­blés par cette nou­velle sé­rie, et ce, mal­gré les grandes dis­tinc­tions entre les deux émis­sions jeu­nesse.

« On ne peut pas faire une com­pa­rai­son, car ce sont des sé­ries très dif­fé­rentes. On a tou­te­fois mi­sé sur le cô­té ré­con­for­tant de Ram­dam, sur sa fa­cette saine, que l’on re­trouve en Tac­tik. »

No­tons que cer­tains membres de l’équipe ayant col­la­bo­ré à l’éla­bo­ra­tion de la nou­velle sé­rie avaient dé­jà tra­vaillé sur Ram­dam.

« Il ne fal­lait sur­tout pas se ré­pé­ter! Tac­tik a un cô­té plus réel, les per­son­nages sont co­lo­rés, oui, mais ils sont plus près des jeunes. »

EN BRANLE DE­PUIS DEUX ANS

On pré­voyait dé­jà un suc­ces­seur à Ram­dam il y a deux ans. « La sé­rie fonc­tion­nait bien, mais on sen­tait que les co­mé­diens vieillis­saient. Il fal­lait pen­ser à un rem­pla­çant. »

On a donc réuni Vincent Bol­duc et Alex Veilleux pour des re­mue-mé­ninges in­for­mels. Le concept de Tac­tik s’est des­si­né, « tout le monde est tom­bé amou­reux » de la mise en scène réunis­sant des his­toires de jeunes sains et heu­reux, unis par une pas­sion com­mune : le soc­cer.

« Le seul lieu où on ne les voit pas, c’est à l’école. Les jeunes en en­tendent par­ler à lon­gueur d’an­née. C’est un peu comme un break qu’on leur donne. »

Marie-Hé­lène Lor­rain est confiante. Elle s’at­tend à une bonne ré­cep­tion du pu­blic, jeune et moins jeune.

« Je crois qu’on au­ra un bon ac­cueil. À ce jour, les jeunes aux­quels on a pré­sen­té Tac­tik ont beau­coup ai­mé la sé­rie, et les adultes aus­si! En ce qui me concerne, je de­meure sous le charme, même après 25 vi­sion­ne­ments… »

Les au­teurs sont dé­jà en écri­ture de la deuxième sai­son, qui com­por­te­ra 120 épi­sodes, soit le double de ce qu’on au­ra pré­sen­té à l’hi­ver et au prin­temps 2009.

« C’est une sé­rie très ra­fraî­chis­sante, dy­na­mique, que l’on n’a pas sou­vent vue », pro­met la pro­duc­trice.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.