∫∫
L’HOMME, CE HÉROS PARFOIS
Canal D présente, dès le mercredi 7 janvier, à 21 h, une série de huit émissions, qui reconstituent les sauvetages effectués par de simples citoyens. le premier de la série, nous montre le courage et la force dont on est capable dans les situations extrêmes. Noël 2006. Quatre mordus de la chasse, une femme et trois hommes, s’entendent pour aller chasser le caribou dans le Grand Nord québécois. Au volant de leur motoneige, le malheur frappe et la glace mince craque sous le poids des engins. Céline est engloutie sous les glaces. Il fait -38 °C. L’histoire finit bien puisqu’on s’en tire sans séquelle grave, si ce n’est un terrible souvenir qui se traduit par des sensations angoissantes que le temps réussira peut-être à soigner.
JON ET KATE, HÉROS DU SIÈCLE
Ils ont à peine 30 ans et sont parents de huit enfants : des jumelles et des sextuplés tout mignons. Devant l’ampleur de la tâche, la télévision américaine a voulu suivre les faits et gestes de cette famille exceptionnelle. On suit donc les Gosselin, du matin au soir, dans leur quotidien. Impressionnant de constater la logistique que nécessite tout ce petit monde. Qu’il s’agisse d’aller en vacances, chez le dentiste, d’organiser une fête ou un déménagement, de préparer les repas, d’inventer les jeux un jour de pluie, tout demande une solide planification. On pourra suivre le mercredi 7 janvier, à 16 h, et en rediffusion le dimanche, à 23 h, au Canal Vie.
DU COEUR AU VENTRE
Le cardiologue Michel De Lorgeril a publié un livre en 2007 :
qui a suscité beaucoup de réactions dans le monde scientifique et médical. Il maintient que l’argent investi dans la distribution de statines, principaux médicaments anticholestérol, n’est pas justifié. Pourtant, bien des études confirment que l’administration de ce médicament contribue à réduire le risque d’infarctus et de décès. Daniel Pinard s’entretient avec ce chercheur qui maintient que moins de cholestérol n’est pas garant de moins d’infarctus, ni de moins de morts.
le vendredi 9 janvier, à 19 h, à Radio-Canada.
CÉLINE EN COULISSES
Après avoir vécu TVA nous offre cette fois
à Las Vegas. On la cueille dès la sortie de sa demeure et on la suivra ainsi jusqu’au retour à la maison. On assiste à son arrivée au théâtre, à sa mise en forme, à ses changements de costumes, lorsqu’elle rencontre le public et durant des moments privilégiés avec RenéCharles. On pourra constater à quel point un spectacle d’une telle ampleur nécessite une organisation orchestrée au quart de tour, où il n’y a pas de place pour l’erreur.
le lundi 5 janvier, à 19 h 30.