Un en­droit pai­sible

HOL­LY­WOOD, Flo­ride — Près de Mia­mi, Hol­ly­wood ne cache rien d’autre qu’un en­droit tran­quille où il fait bon se re­po­ser au chaud, au rythme tran­quille des va­cances, avec de bons res­tau­rants, des mo­tels avec cui­sine tout à fait ap­pro­priés, près de la mer et

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

Pas de grands mu­sées, pas de grandes salles de spec­tacle, ni grands théâtres, quoi­qu’on y trouve un ca­si­no et un hip­po­drome.

Mais tout le charme de l’en­droit, vous ré­pé­te­ront in­las­sa­ble­ment les Qué­bé­cois que vous y croi­se­rez, ré­side dans son cô­té fa­cile, au­tant pour s’y rendre, y vivre en sé­cu­ri­té, en toute quié­tude, sans trop de dé­pay­se­ment, et au­tant parce qu’il s’agit d’un style de vie s’ap­pa­ren­tant au nôtre que par la pré­sence de beau­coup de Qué­bé­cois.

RE­TRAI­TÉS

« On vient ici comme on va au cha­let », dit un Qué­bé­cois croi­sé sur le board­walk.

La dis­tance joue en ef­fet beau­coup. En par­tant le ma­tin de Mon­tréal par avion en vol di­rect, vous êtes en Flo­ride en après-mi­di.

Par la route, même si le cir­cuit prend de deux à trois jours, la Flo­ride vous per­met d’uti­li­ser votre vé­hi­cule sur place tout l’hi­ver.

La clien­tèle y est d’ailleurs plu­tôt âgée, sou­vent consti­tuée de re­trai­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.