La Ve­nise d’Amé­rique

FORT LAU­DER­DALE, Flo­ride — C’est la Ve­nise d’Amé­rique, mais or­ga­ni­sée comme une ville mo­derne à l’échelle mon­diale, et non comme la ci­té ita­lienne com­pri­mée entre son his­toire et la mo­der­ni­té.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

Fort Lau­der­dale, c’est une ville toute fonc­tion­nelle, bâ­tie au­tour de la New Ri­ver, créée par un trem­ble­ment de terre, au­tour de la­quelle ont été amé­na­gés 400 ki­lo­mètres de ca­naux où les vil­las de grand luxe valent des mil­lions.

Ar­ri­més à la porte, on trouve sou­vent des yachts de di­zaines de mil­lions de dol­lars cha­cun.

C’est la ri­chesse et l’opu­lence à l’état pur.

Un simple bun­ga­low dé­fraî­chi d’un étage, avec fron­ton sur la ri­vière, est en vente pour 3,1 mil­lions, même dans le contexte de la dé­prime im­mo­bi­lière qui frappe la Flo­ride en ce mo­ment.

Fort Lau­der­dale tout comme Hol­ly­wood, sa ville voi­sine au sud, sont tra­ver­sées par l’in­tra­cos­tale, une voie de na­vi­ga­tion qui mène de New York à Mia­mi.

Fort Lau­der­dale, pour­vue d’un aé­ro­port, compte aus­si une belle plage, bor­dée d’un bou­le­vard sur le­quel on trouve hô­tels, bou­tiques et res­tau­rants. Fort Lau­der­dale est tou­te­fois plus coû­teux qu’Hol­ly­wood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.