Des billets «à prix rai­son­nable»

En 2009, le Groupe Gillett, l’un des plus gros pro­duc­teurs de spec­tacle du monde, joue­ra la carte de la pru­dence en im­po­sant aux ar­tistes en tour­née des billets « à prix rai­son­nables ».

Le Journal de Quebec - Weekend - - CRISE ÉCONOMIQUE -

« En­core plus que par le pas­sé, dans nos né­go­cia­tions avec les ar­tistes, nous tien­drons compte des prix des billets qu’ils vou­dront exi­ger du pu­blic. Si ces prix nous pa­raissent exa­gé­rés, on pour­ra re­fu­ser de pro­duire un ar­tiste », as­sure au Jour­nal Ch­ris­tine Mon­treuil, res­pon­sable des re­la­tions de presse de cette en­tre­prise qui a pro­duit, au cours de la der­nière an­née, un nombre re­cord de 631 spectacles mu­si­caux, spor­tifs et fa­mi­liaux.

Le Groupe Gillett, qui pos­sède aus­si le Club de ho­ckey Ca­na­diens de Mon­tréal, a été clas­sé en 2007, par Poll­star, la source la plus res­pec­tée de l’in­dus­trie, au qua­triè- me rang en Amé­rique du Nord et au sep­tième rang au monde pour la vente de billets.

PRU­DENCE

Après une an­née re­cord, le groupe en­tre­voit 2009 avec pru­dence. « Nous se­rons plus sé­lec­tifs dans le choix de nos pro­duc­tions. Si la crise, qu’on n’a pas en­core vrai­ment res­sen­tie, se met à frap­per fort au Qué­bec, les con­som­ma­teurs se­ront à leur tour très sé­lec­tifs. Plu­tôt que de voir trois pro­duc­tions ma­jeures, ils se li­mi­te­ront peut-être à une seule. Et en­core, nous de­vrons nous as­su­rer que les billets res­tent à prix rai­son­nables, entre 65 $ et 150 $ », in­siste la porte-pa­role de l’or­ga­ni­sa­tion mont­réa­laise, ajou­tant qu’au Qué­bec, les prix des billets de­meurent les moins chers en Amé­rique du Nord.

« Jan­vier et fé­vrier se­ront des mois plu­tôt calmes et c’est nor­mal. C’est en mars que nous pour­rons ju­ger de l’im­pact de la crise lors de l’an­nonce des tour­nées qui se met­tront en branle. On ne sait en­core s’il y au­ra moins de tour­nées… »

ME­TAL­LI­CA

« Les va­leurs sûres n’ont pas à s’in­quié­ter. Quel­qu’un qui aime vrai­ment un ar­tiste se pri­ve­ra d’autres choses pour al­ler le voir, sur­tout si ça fait long­temps qu’il n’est pas pas­sé en ville », au dire de la por­te­pa­role de Gillett, qui ne s’in­quiète pas du suc­cès de vente de deux gros noms at­ten­dus cette an­née, à Mon­tréal et à Qué­bec, Me­tal­li­ca et AC/DC.

Le Groupe Gillett conti­nue­ra, en 2009, d’étendre son champ d’ac­ti­vi­tés en or­ga­ni­sant des tour­nées au Qué­bec, comme il l’a fait avec Sam Ro­berts, Denis Bou­chard (spec­tacle Bang), et la co­mé­die mu­si­cale Best of Broad­way.

PHOTO LES ARCHIVES, BE­NOÏT PE­LOSSE

MAR­TINMATTE

PHOTO LES ARCHIVES

CE­LINE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.