Par­te­na­riat « éco-ef­fi­cace »

Je vous par­lais de la ten­dance à la cé­lé­bri­té dis­crète, sa­me­di der­nier. Avec la vogue de l’hu­ma­ni­taire chez les stars, voi­ci une ini­tia­tive de Brad Pitt, qui oeuvre ac­ti­ve­ment pour l’éco­lo­gie et les plus dé­mu­nis.

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DE STAR -

L’ac­teur col­la­bore avec Kiehl’s, une so­cié­té amé­ri­caine de pro­duits de soins pour la peau et les che­veux créée en 1851, pour lan­cer un net­toyant cor­po­rel li­quide et bio­dé­gra­dable, à l’aloès.

Ce­pen­dant, cette as­so­cia­tion entre une cé­lé­bri­té et un pro­duit est dif­fé­rente des autres. Il n’y a pas de photo de Brad te­nant le pro­duit sur l’éti­quette. Seul un mes­sage ex­pli­ca­tif (en an­glais) est ap­po­sé sur la bou­teille : « Kiehl’s a conçu ce pro­duit pour mi­ni­mi­ser l’im­pact né­ga­tif que nous avons sur notre en­vi­ron­ne­ment. Tous les pro­fits iront à des as­so­cia­tions éco­lo­giques à tra­vers le monde », avec au-des­sous une re­pro­duc­tion de la si­gna­ture de Brad Pitt.

La res­pon­sa­bi­li­té so­ciale fait par­tie in­té­grante de la culture de Kiehl’s. Le net­toyant pour le corps a été for­mu­lé avec un nombre mi­ni­mal d’in­gré­dients, qui sont tous éco­lo­giques et fa­ci­le­ment bio­dé­gra­dables. Le fla­con peut éga­le­ment être re­cy­clé à 100 % après usage.

Ce pro­duit a été ho­mo­lo­gué Cradle to Cradle, ce qui ga­ran­tit qu’il a été conçu de ma­nière à en­traî­ner des ré­per­cus­sions mi­ni­males sur l’en­vi­ron­ne­ment. Se­lon la phi­lo­so­phie Cradle to Cradle, un pro­duit sain pour l’en­vi­ron­ne­ment ser­vi­ra de point de dé­part à quelque chose de nou­veau après sa vie utile.

De plus, tous les pro­fits, y com­pris le ca­chet de Brad Pitt, se­ront re­ver­sés à JPF Eco Sys­tems, une or­ga­ni­sa­tion à but non lu­cra­tif fon­dée par Pitt et Kiehl’s qui sou­tient di­verses causes hu­ma­ni­taires chères à l’ac­teur. Le pre­mier bé­né­fi­ciaire se­ra l’or­ga­ni­sa­tion de Pitt, Make It Right, qu’il a fon­dée l’an der­nier pour lan­cer des pro­jets de re­cons­truc­tion à La Nou­velle-Or­léans à la suite du pas­sage de l’ou­ra­gan Ka­tri­na, en 2005.

Vous pou­vez vi­si­ter le site de Kiehl’s (www.kiehls.com) pour com­man­der le pro­duit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.