On fait la vie dure au King

El­vis au­rait eu 74 ans le 8 jan­vier. De­puis quelques an­nées, les re­cords du King sont bat­tus ou éga­lés. C’est sans au­cun doute Ma­riah Ca­rey qui lui a fait le plus de mal, puis­qu’elle compte main­te­nant 19 chan­sons ayant trô­né au som­met du Hot 100 du ma­ga­zi

Le Journal de Quebec - Weekend - - MUSIQUE -

Ma­don­na est quant à elle pas­sée de­vant El­vis pour le plus grand nombre de chan­sons qui se sont taillé une place dans le top 10 amé­ri­cain. 4 Mi­nutes est de­ve­nue son 37e top 10, éga­le­ment en avril 2008.

En 2007, Josh Gro­ban s’était mis de la par­tie avec son al­bum Noel, qui a été nu­mé­ro un pen­dant quatre se­maines, une de plus que le El­vis Ch­rist­mas Al­bum qui dé­te­nait le re­cord de­puis 1957. Il faut ce­pen­dant no­ter qu’Oprah Win­frey avait consa­cré une émis­sion com­plète à Gro­ban, fac­teur im­por­tant du suc­cès de ce disque.

Cette an­née, Jay-Z de­vrait dé­trô­ner El­vis pour le plus grand nombre d’al­bums qui ont dé­cro­ché le titre de meilleur ven­deur de la se­maine. Les deux ar­tistes sont à éga­li­té avec 10, mais le rap­peur va sans doute of­frir un nou­veau disque en 2009 qui de­vrait se re­trou­ver en pre­mière place. La marque a été éga­lée, il y a deux ans, par la bande so­nore du film Ame­ri­can Gang­ster.

El­vis dé­tient ce­pen­dant cer­tains re­cords qui se­ront dif­fi­ciles à battre. En 1988, Hound Dog a été consa­crée chan­son ayant été la plus jouée dans les juke-box, qui sont presque in­exis­tants de nos jours, et le King a vu 149 de ses pièces se clas­ser dans le Hot 100 du ma­ga­zine Bill­board.

Mais une chose est sûre : mal­gré tous ces re­cords per­dus au pro­fit de dif­fé­rents ar­tistes, la lé­gende du King va de­meu­rer.

PHOTOS D’ARCCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.