Qua­li­té amé­lio­rée, plus de choix

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Com­pa­ra­ti­ve­ment aux DVD cou­rants, la qua­li­té amé­lio­rée de l’image et du son de la tech­no­lo­gie Blu-ray est évi­dente, par­ti­cu­liè­re­ment lors­qu’il s’agit de films high-tech tels que Le Chevalier noir. Le réa­li­sa­teur Christopher No­lan a tour­né quelques scènes de son film en uti­li­sant des ca­mé­ras IMAX. La tech­no­lo­gie Blu-ray met ces scènes à leur avan­tage.

No­tons aus­si qu’il y a une aug­men­ta­tion consi­dé­rable du nombre de DVD dis­po­nibles en for­mat Blu-ray, une ten­dance ap­pe­lée à se main­te­nir dans la nou­velle an­née.

Même La Pas­sion du Ch­rist de Mel Gib­son se­ra of­ferte dans ce for­mat, dès le 17 fé­vrier. Il s’agit d’une ver­sion com­plète, l’ul­time édi­tion. On y re­trouve la ver­sion théâ­trale ain­si que des ver­sions du film conte­nant moins de vio­lence.

D’autres films fe­ront leur ap­pa­ri­tion en for­mat Blu-ray, dont le clas­sique de la boxe, Ra­ging Bull, de Mar­tin Scor­sese, et le gro­tesque Ca­li­gu­la, de Pen­thouse pro­duc­tion. King Kong, de Pe­ter Jack­son, se­ra dis­po­nible dans ce for­mat dès le 20 jan­vier ; la sa­ga de Bourne (La Mé­moire dans la peau, La Mort dans la peau et La ven­geance dans la peau), dès le 27 jan­vier ; et Pi­noc­chio, dès le 10 mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.