L’op­ti­misme dans les té­lé­sé­ries an­glo­phones

À part Mad Men, True Blood et 30 Rock, 2008 n’a pas été une grande an­née ni pour la té­lé an­glo­phone ni pour l’éco­no­mie. Et 2009 ne se pro­file pas mieux sur le plan éco­no­mique, à moins de pou­voir mettre la main sur une part du fonds de sau­ve­tage du gou­vern

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Bill Harris Sun Me­dia

BEING ERI­CA CBC

Dans cette nou­velle sé­rie té­lé­vi­sée qui a dé­bu­té le 5 jan­vier, l’ac­trice prin­ci­pale, Erin Kar­pluk, est char­mante et Mi­chael Ri­ley est so­lide comme tou­jours. Cette sé­rie té­lé­vi­sée part d’un in­té­res­sant pos­tu­lat de voyage dans le temps. Ne vou­driez­vous pas re­tour­ner dans votre corps de 16 ans ar­mé du vaste ba­gage de connais­sances que vous avez ac­cu­mu­lé dans votre vie d’adulte?

FLA­SH­POINT CTV, CBS

Les cri­tiques amé­ri­cains ont for­mu­lé l’été der­nier quelques com­men­taires né­ga­tifs sur cette sé­rie té­lé­vi­sée pro­duite au Ca­na­da. Mais les té­lé­spec­ta­teurs des deux cô­tés de la fron­tière les ont fait taire. Estce que cette sé­rie pour­ra rem­por­ter un aus­si vif suc­cès si elle est pré­sen­tée les ven­dre­dis, de­puis hier, de cet hi­ver?

DA­MAGES SÉRIEPROMOTIONNELLE

William Hurt se joint à une distribution dé­jà consi­dé­rée comme étant la meilleure de l’uni­vers té­lé­vi­suel, avec des ac­teurs comme Glen Close, Rose Byrne, Tate Do­no­van et Ted Dan­son. Mon émis­sion fa­vo­rite, en re­prise dès le 18 jan­vier.

LIE TO ME GLO­BAL,FOX

Le tou­jours cap­ti­vant Tim Roth joue le rôle d’un ex­pert en men­songe, dès le 21 jan­vier, c’est-à-dire un ex­pert en dé­tec­tion des men­songes, pas un men­teur.

HO­WIE DO IT GLO­BAL,NBC

Les ca­mé­ras ca­chées ne sont pas pour tout le monde. Per­son­nel­le­ment, je crois que nous nous sen­tons par­fois dé­so­lés pour les per­sonnes pié­gées, comme on dit dans l’in­dus­trie. Mais l’ani­ma­teur de cette nou­velle co­mé­die té­lé­vi­sée, Ho­wie Man­del, as­sure qu’il n’a nul­le­ment l’in­ten­tion d’em­bar­ras­ser ou d’hu­mi­lier qui­conque. C’est cer­tain que la fausse scène fu­né­raire du pre­mier épi­sode dif­fu­sé hier nous a fait bien rire.

24 GLO­BAL,FOX

Cette sé­rie peut s’avé­rer par­fois épui­sante, mais nous pen­sons que l’an­té­pi­sode spé­cial, 24 : ré­demp­tion, qui a été dif­fu­sé en no­vembre, a per­mis de pré­sen­ter avec brio la nou­velle sai­son, qui dé­bute demain. Et à pro­pos de ce qui est ar­ri­vé dans Ré­demp­tion, gar­dez bien en tête que nous n’avons ja­mais vu mou­rir le per­son­nage de Ro­bert Car­lyle, n’est-ce pas?

AME­RI­CAN IDOL CTV, FOX

Even Si­mon Co­well a re­con­nu qu’il ne sa­vait pas si le fait d’ajou­ter un qua­trième juge (Ka­ra DioGuar­di, pour bien al­ler avec Co­well, Ran­dy Jack­son et Pau­la Ab­dul) amé­lio­re­rait l’émis­sion. De toute ma­nière, ce ne se­ra pas en­nuyant, dès le 12 jan­vier.

LOST A, ABC

Il ne reste que deux sai­sons avant que la conclu­sion de cette énig­ma­tique sé­rie té­lé­vi­sée ne soit cou­lée dans le bé­ton. Estce que cette sai­son se­ra en­le­vante ou don­ne­ra-t-elle l’im­pres­sion d’une vieille re­cette qu’on ré­pète, puisque tout le monde sait main­te­nant quand ar­ri­ve­ra la fin? Pro­ba­ble­ment un peu des deux, mais nous ne pour­rons nous em­pê­cher de conti­nuer à la re­gar­der, dès le 21 jan­vier.

DOLHOUSE

GLO­BAL,FOX

L’au­teur de la sé­rie, Joss Whe­don, a eu ses hauts et ses bas, mais nous tou­chons du bois pour que cette nou­velle sé­rie fonc­tionne. Évi­dem­ment, nous re­gar­de­rons avec plai­sir Eli­za Du­sh­ku man­ger des cra­que­lins à comp­ter du 13 fé­vrier.

PHOTO LA PRESSE CA­NA­DIENNE

LOST

PHOTO COUR­TOI­SIE

BEING ERI­CA

PHOTO REUTERS

HO­WIE DO IT

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.