PRESQUE TOUT SUR ELLE...

Belle et bien dans sa peau, Ma­cha Li­mon­chik fe­ra en­core sem­blant, pour la troi­sième sai­son, de nous confier tout sur elle.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Ma­de­leine Le­blanc Le Jour­nal

À la de­mande gé­né­rale, les re­voi­là. Va­lé­rie Blais, Éric Ber­nier et Ma­cha Li­mon­chik, les trois im­payables com­pa­gnons de Tout sur moi, ré­in­té­gre­ront leur case dans la grille ho­raire.

Ce grand re­tour se fait entre autres grâce à l’in­ter­ven­tion d’in­ter­nautes qui ont convain­cu les dif­fu­seurs de ne pas « ti­rer la plogue ».

« Les gens de Ra­dio-Ca­na­da ai­maient beau­coup la sé­rie. Mais c’est vrai que les lettres et la pres­sion éma­nant de Fa­ce­book ont beau­coup ai­dé », re­con­naît Ma­cha Li­mon­chik, jointe l’avant-veille de Noël, quelques jours après la fin du tour­nage de cette troi­sième sai­son qui pro­met d’être plus dé­ca­pante que ja­mais.

Jouant sur le fil té­nu de la réa­li­té qui in­ves­tit la fic­tion, l’au­teur Sté­phane Bour­gui­gnon tend en­core un mi­roir dé­for­mant du trio. Il force la note sur l’in­vrai­sem­blance des si­tua­tions, tout en se­mant des élé­ments au­then­tiques et co­casses.

Les co­mé­diens se li­vren­tils sans re­te­nue ou sont-ils ja­loux d’un sem­blant de pu­deur? « En fait, c’est l’au­teur qui nous garde une pe­tite gêne. Ce­la dit, il n’y a pas une jour­née qui passe sans qu’on se dise : “ Je ne peux pas croire que je suis en train de jouer ça “. Mais la part de vé­ri­té et celle de fic­tion res­tent stric­te­ment entre nous quatre », as­sure Ma­cha, pré­ci­sant que ce­la ne change rien à l’ami­tié que par­tagent les trois co­mé­diens de­puis belle lu­rette.

« En fait, on est ri­di­cu­le­ment chan­ceux de pou­voir être com­plè­te­ment nous­mêmes, les uns avec les autres. Notre vieille ami­tié est in­des­truc­tible », pour­suit Ma­cha, qui as­sure par ailleurs que « c’est un drôle de bou­lot que de se jouer soi-même. C’est vrai que c’est énor­mé­ment de tra­vail d’avoir l’air si na­tu­rel. »

TOUT POUR RIRE DE SOI

Au cours de la pre­mière sai­son, l’au­teur avait es­suyé plu­sieurs re­fus de par­ti­ci­pa­tion de la part de per­son­na­li­tés qui vou­laient pré­ser­ver une cer­taine image.

Avec le suc­cès de l’émis­sion, ce sont main­te­nant sou­vent les ar­tistes qui le sol­li­citent pour te­nir leur propre rôle.

Guy A. Le­page fait par­tie de ceux qui ont pris les de­vants pour être faus­se­ment lui-même dans un épi­sode dont l’in­trigue est dé­li­rante. On re­trou­ve­ra no­tam­ment du­rant la sai­son Mi­chel Ri­vard, Marie-Ch­ris­tine Trot­tier, Émi­lie Bi­beau, Em­ma­nuel Bi­lo­deau, Da­niel Pi­nard et Claude Le­gault.

Tout sur moi re­pren­dra les ondes lun­di, à 21 h 30, à la SRC.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.