AU-DE­LÀ­DEL’HOMMEETDEL’ART

Au ho­ckey, Pa­trick Roy est l’en­traî­neur de ses fils Jonathan et Fré­dé­ric. Jean La­pointe et De­nise Fi­lia­trault ont joué, un jour ou l’autre, avec un de leurs en­fants.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

Après 30 ans de car­rière jour­na­lis­tique en arts et spectacles, c’est à mon tour de cou­vrir un évé­ne­ment met­tant en ve­dette l’un de mes en­fants, Marc-André, ar­tiste peintre de la scène émer­gente au Qué­bec. Ja­mais je n’au­rais cru!

Marc-André, 27 ans, ex­pose ac­tuel­le­ment ses toiles à la Ga­le­rie du Cercle, rue Saint-Jo­seph à Qué­bec. Il s’agit de la pre­mière grande exposition so­lo pour le jeune peintre en art contem­po­rain.

À ce jour, l’ar­tiste a rem­por­té dif­fé­rentes bourses et men­tions. Il pro­pose l’exposition Noir ba­roque, qui com­porte une ving­taine de toiles, et La­men­ta­tions, une sé­lec­tion de des­sins. « À mi­che­min entre la noir­ceur de la mu­sique mé­tal et l’uni­vers flam­boyant du ba­roque, le pro­jet Noir ba­roque est un ca­price per­son­nel ou plu­tôt une pré­ten­tion per­son­nelle de vou­loir dé­pas­ser les li­mites de ma pra­tique, dit le peintre.

« Plus épu­rées, ces nou­velles créa­tions ex­plo- rent en­core une fois les méandres in­té­rieurs de l’être hu­main à tra­vers une pa­lette de per­son­nages va­riés. Dans cet uni­vers, on re­trouve des créa­tures dé­mo­niaques, des ro­man­tiques fi­nis ou des so­li­taires en quête de ré­demp­tion », ajoute-t-il.

L’exposition est pré­sen­tée jus­qu’au 31 jan­vier pour les des­sins et jus­qu’au 22 fé­vrier pour les toiles. Le site du peintre : www.membre.ori­com.ca/drouin.

PHOTO COUR­TOI­SIE

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.