Le chic et le sobre aux

C’est la cé­ré­mo­nie des Gol­denG­lo­bes­quiaou­vert le bal des ta­pis rouges pour l’an­née2009,tou­ten­nous don­nant­le­ton­de­ce­quiest una­per­çu­des­ten­dan­ces­du mo­ment:les­ro­bes­bus­tiers qui galbent et des­sinent le corp­sa­vant­de­se­ter­mi­ner dan­sun­jo­li­mou­ve­ment au­sol,com­me­celle

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DESTAR - An­drew McNal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

À moins qu’elles ne pos­sèdent qu’une seule bre­telle, comme les robes de Ja­nua­ry Jones et de San­dra Bul­lock. Les temps changent, les dé­col­le­tés pi­geon­nants ne sont plus tout à fait à l’hon­neur, mais cer­taines, comme Jennifer Lopez, ne semblent pas vou­loir évo­luer.

Les cou­leurs se font moins voyantes : Eva Lon­go­ria et Ca­me­ron Diaz sont les seules à avoir op­té pour des cou­leurs vives. Les autres belles de la soi­rée ont pré­fé­ré des teintes pâles ou pou­drées. Ac­com­pa­gnant la sil­houette si­rène, le re­tour des gros col­liers à la Eli­za­beth Tay­lor, qui se ma­rient à un chi­gnon par­fai­te­ment lé­ché (la ten­dance coif­fure du mo­ment), comme l’ont fait Eva Mendes et Beyon­cé.

La plus belle… Drew Bar­ry­more en une Ma­ri­lyn Mon­roe contem­po­raine. Sa robe Ch­ris­tian Dior Haute Cou­ture était ma­gni­fique. Ses gros bi­joux (boucles d’oreilles, bra­ce­let et bague) conve­naient par­fai­te­ment à la lé­gè­re­té de la robe. Elle a même su per­son­na­li­ser sa te­nue d’une ba­guette Ro­ger Vi­vier en sa­tin rouge. Sa ti­gnasse vo­lu­mi­neuse d’ins­pi­ra­tion 1950 n’était pas sans rap­pe­ler une hé­roïne hit­ch­co­ckienne.

Un autre coup de coeur, ce­lui pour LA ga­gnante de la soi­rée, Kate Winslet, qui a été ré­com­pen­sée deux fois par l’As­so­cia­tion de la presse étran­gère de Hol­ly­wood (The Hol­ly­wood Fo­rei­gn Press As­so­cia­tion) pour ses rôles dans Les noces re­belles et Le li­seur. Winslet était im­pec­cable. Sa robe Yves Saint-Laurent était agré­men­tée d’une broche Cho­pard en dia­mant por­tée à la taille. En bref, un ta­pis rouge à l’image de la si­tua­tion éco­no­mique dif­fi­cile qui sé­vit aux États-Unis. On opte non pas pour le flam­boyant, mais plu­tôt pour le chic et le sobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.