Un homme as­sez oc­cu­pé

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Co­lau­réat, avec Paul Ah­ma­ra­ni, du Ju­tra du meilleur ac­teur pour Con­go­ra­ma, en plus d’avoir joué dans plu­sieurs films des frères Dar­denne, dont L’en­fant et Le fils, qui lui a per­mis de dé­cro­cher le prix d’in­ter­pré­ta­tion mas­cu­line à Cannes, l’an­née où tout lais­sait croire que Ré­my Girard l’em­por­te­rait avec Les in­va­sions bar­bares, Oli­vier Gour­met ne chôme pas.

On le ver­ra, entre autres, dans Un ange à la mer, un film tour­né l’été der­nier au Ma­roc, aux cô­tés d’Anne Con­si­gny, Pierre-Luc Brillant et Louise Portal. « C’est une très belle his­toire ins­pi­rée par des faits ré- els, mais un film très sombre. Je joue un père très dé­pres­sif qui confie à son fils pré­fé­ré qu’il va s’en­le­ver la vie le soir même. En fait, c’est un ap­pel au se­cours, mais c’est lourd à por­ter pour un en­fant de 11 ans... » dit-il.

Re­par­ti en dé­but de se­maine pour sa Belgique na­tale, Oli­vier Gour­met doit se joindre, à la fin fé­vrier, au tour­nage de Blanc comme neige, dans le­quel il par­ta­ge­ra la ve­dette avec Fran­çois Clu­zet. Par ailleurs, au moins sept ou huit autres pro­jets s’an­noncent à court terme, au point où il de­vra né­ces­sai­re­ment faire des choix au cours des pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.