Pow pow t’es mort!

Il n’y a rien de mieux que d’abattre un en­ne­mi­dan­sun­jeud’ac­tio­nin­tense en­li­gneet­de­se­mo­quer­de­son ca­da­vre­nu­mé­rique…àmoins,bien sûr,que ça vous prenne tel­le­ment de tempsàé­crire« EPICPWN ! »que vous vous fas­siez des­cendre trois fois par les forces ad­verses.

Le Journal de Quebec - Weekend - - JEUX VIDÉO -

Le PlayS­ta­tion 3 est plu­tôt unique quand il est ques­tion de com­mu­ni­quer dans un jeu en ligne. Puisque la console n’est pas ven­due avec un casque d’écoute, les mas­sacres en ligne ont ten­dance à être vrai­ment si­len­cieux, à moins que vos ad­ver­saires soient équi­pés de casques Blue­tooth ven­dus sé­pa­ré­ment.

Vous pou­vez tou­jours en­voyer des mes­sages tex­tuels aux autres joueurs, mais il faut se ser­vir du cla­vier à l’écran et en­trer les lettres une à la fois. C’est presque aus­si fa­cile que de com­po­ser un nu­mé­ro de té­lé­phone avec votre langue. Une fois que vous au­rez fi­ni de don­ner des conseils tac­tiques à vos co­équi­piers, les en­ne­mis au­ront dé­jà cap­tu­ré votre base.

CLA­VIER SANS FIL

Le tout nou­veau cla­vier sans fil Wi­re­less Key­pad pour le PlayS­ta­tion 3 (49,99 $) est la ré­ponse aux joueurs qui en ont as­sez du cla­vier à l’écran. Il s’agit d’un pe­tit cla­vier qui s’at­tache à la ma­nette du PS3 et qui per­met aux joueurs de don­ner des di­rec­tives à leurs co­équi­piers sans perdre de temps.

Le Wi­re­less Key­pad est sem­blable au Mes­sen­ger Kit du Xbox 360 dis­po­nible de­puis plus d’un an, sauf que So­ny semble avoir cor­ri­gé les hor­ribles er­reurs de de­si­gn de Mi­cro­soft. Le Wi­re­less Key­pad est beau­coup plus fa­cile à at­ta­cher et à dé­ta­cher, les clés qui ne sont pas des lettres sont mieux agen­cées et, à la li­mite, vous pou­vez vous en ser­vir comme une sou­ris.

Puis­qu’il com­prend une bat­te­rie re­char­geable et qu’il se connecte au PS3 par Blue­tooth, le Wi­re­less Key­pad n’a même pas be­soin d’être at­ta­ché à la ma­nette pour fonc­tion­ner. C’est très pra­tique puisque la po­si­tion du cla­vier au-des­sus des bou­tons est un peu en­com­brante quand on doit dé­pla­cer les pouces très loin des joys­ticks.

À LA VI­TESSE D’UNE TOR­TUE

Ce n’est pas une coïn­ci­dence que le Wi­re­less Key­pad soit an­non­cé sur les pan­neaux pu­bli­ci­taires de la com­mu­nau­té en ligne Home de PlayS­ta­tion. C’est dif­fi­cile de de­man­der des conseils à vos nou­veaux amis (ou de faire des re­marques pué­riles et ré­pu­gnantes aux ava­tars fé­mi­nins) si vous écri­vez aus­si vite qu’une tor­tue.

Ce­pen­dant, les mi­ni­cla­viers comme ce­lui-ci sont li­mi­tés à un pu­blic plu­tôt res­treint. À la place, vous pour­riez dé­pen­ser votre ar­gent sur un casque d’écoute Blue­tooth (aus­si à 49,99 $), parce que c’est tou­jours mieux de par­ler que de cla­var­der. Et ça pour­rait bien vous sau­ver la vie.

PHOTO D’ARCHIVES

Vous n’avez pas be­soin du Wi­re­less Key­pad (en mor­taise) pour jouer à mais ce pe­tit cla­vier qu’on peut at­ta­cher à la ma­nette de sa PS3 vous sim­pli­fie­ra la vie sur bien des jeux en ligne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.