Àla re­cherche DU MIL­LION

Le­Ban­quier se­ra de re­tour cet hi­ver, le temps de trois émis­sions. Et en prime, il pro­met de plus gros lots : une va­lise contien­dra même jus­qu’à un mil­lion de dol­lars. Est-ce que l’un des concur­rents de­vien­dra mil­lion­naire?

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - Ca­ro­line Roy

Les deux pro­chaines émis­sions du Ban­quier sortent de l’or­di­naire, d’abord parce que les mon­tants en jeu se si­tuent entre 300 000 et un mil­lion de dol­lars.

« Ça rend le jeu en­core plus ex­ci­tant. Les offres sont fort al­lé­chantes », pré­cise Sté­phane La­porte, concep­teur et réa­li­sa­teur au mon­tage du Ban­quier.

La se­conde dif­fé­rence : les quatre concur­rents n’ont pas été choi­sis à la suite d’un pro­ces­sus mi­nu­tieux de cas­ting. C’est le ha­sard d’une lo­te­rie qui a bien vou­lu les en­voyer au Ban­quier.

En ef­fet, les deux émis­sions qui se­ront dif­fu­sées à la fin du mois sont des spé­ciales de Lo­to-Qué­bec. Les trois concur­rents qui par­ti­cipent au jeu té­lé­vi­sé, soit Guy­laine La­joie, Marc-André Roy et Ja­nine Parent, ont ache­té un billet de lo­te­rie ga­gnant qui leur a don­né le droit de par­ti­ci­per au Ban­quier.

Le 1er­fé­vrier, c’est Na­tha­lie Ruah, la mil­lio­nième cliente à s’être abon­née à In­ter­net Vi­déo­tron, qui se pré­sen­te­ra au Ban­quier.

Ani­mées par Ju­lie Sny­der, les trois spé­ciales du Ban­quier ré­servent quelques sur­prises. D’abord, l’ani­ma­trice de­vien­dra l’une des beau­tés. « Ju­lie prend la place d’une beau­té et cette der­nière anime pen­dant plu­sieurs mi­nutes », ex­plique Sté­phane La­porte.

La concur­rente Guy­laine La­joie au­ra aus­si droit à un ca­deau à sa­veur de Star Aca­dé­mie. Le fils de Mme La­joie, Sté­phane Gagnon, a par­ti­ci­pé cet au­tomne aux au­di­tions té­lé­vi­sées de Star Aca­dé­mie.

Et même s’il n’a pas été re­te­nu par­mi les finalistes, qui iront à la Star Aca­dé­mie, il au­ra la chance de chan­ter pour sa mère sur le pla­teau du Ban­quier. « D’une fa­çon ou d’une autre, son des­tin est lié à ce­lui de Ju­lie », dit M. La­porte.

Le jeune homme in­ter­pré­te­ra donc Au nom de la rai­son en com­pa­gnie de la chan­teuse Lau­rence Jal­bert. « On lui fait vivre un mi­ni-Star Aca­dé­mie », ra­conte M. La­porte.

LE SUD ET NOËL

Quant à Marc-André Roy, l’équipe du Ban­quier lui fait vivre une es­ca­pade dans le Sud le temps d’une émis­sion. « C’est un homme de la Côte-Nord. Son rêve est d’al­ler dans le Sud. Alors, nous avons dé­co­ré le stu­dio comme si nous étions dans le Sud, ex­plique Sté­phane La­porte.

« Les beau­tés sont vê­tues à leur meilleur pour ce concur­rent. Di­sons que le mon­sieur est content… » ajoute-t-il.

Puis, la der­nière par­ti­ci­pante, Ja­nine Parent, au­ra droit à un « Noël onze mois avant tout le monde », se­lon le réa­li­sa­teur. Ou un mois en re­tard, se­lon les points de vue…

« Mme Parent aime le temps des Fêtes. Tout le pla­teau est dé­co­ré avec des ob­jets de Noël », ex­plique M. La­porte. Le Ban­quier, les di­manches 18 et 25 jan­vier et le 1er­fé­vrier à 19 h 30 à TVA.

PHOTO LE JOUR­NAL

Guy­laine La­joie par­ti­cipe au

dans l’espoir de ga­gner un mil­lion de dol­lars.

PHOTO LE JOUR­NAL

En de­ve­nant la mil­lio­nième abon­née du ser­vice In­ter­net de Vi­dé­tron, Na­tha­lie Ruah a mé­ri­té une in­vi­ta­tion à l’émis­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.