Une ha­bi­tuée du soc­cer

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

Après les Pou­pées russes, Agathe la boule de ouate, Fré­dé­rique Du­fort in­carne Da­lie, la seule fille de l’équipe de soc­cer L’Équik, de la sé­rie Tac­tik, sur les ondes de Té­lé-Qué­bec.

Et la jeune Fré­dé­rique Du­fort s’y connaît en soc­cer con­trai­re­ment à son ca­ma­rade de jeu, Pier-Luc Funk (voir autre texte). « Avant la sé­rie, je jouais au ni­veau 3 A. J’adore le soc­cer. Je suis une pas­sion­née de ce sport, dit, d’en­trée de jeu, la co­mé­dienne. « Quand j’ai su qu’il y au­rait le tour­nage d’une sé­rie dans la­quelle il y au­rait une équipe de soc­cer, je ca­po­tais. Je vou­lais jouer de­dans », re­late l’ado­les­cente. Et c’est à la suite de quelques au­di­tions que Fré­dé­rique Du­fort a dé­cro­ché le rôle de Da­lie.

De son per­son­nage, la co­mé­dienne di­ra que Da­lie est une « fille dé­ter­mi­née, qui ne s’en laisse pas im­po­ser puis­qu’elle est la seule fille de l’équipe ». Par contre, ses pa­rents dans la sé­rie (Va­lé­rie Blais et Guy Jo­doin) ai­me­raient bien que Da­lie de­vienne une ar­tiste. « Elle leur cache qu’elle joue au soc­cer, mais, à un mo­ment don­né, il fau­dra bien qu’elle le leur dise », note Fré­dé­rique Du­four.

À 12 ans, la co­mé­dienne sait qu’elle veut faire du jeu son mé­tier. « J’ai­me­rais al­ler dans une école de théâtre même si j’apprends le mé­tier en le fai­sant en ce mo­ment. » À pro­pos de l’école, l’ac­trice men­tionne que le com­por­te­ment de ses ca­ma­rades n’a pas chan­gé même si elle est une fi­gure connue. « Il n’y a pas de ja­lou­sie. Mon père m’a tou­jours dit de faire la dif­fé­rence entre le tra­vail et l’école. Quand je suis au tra­vail, c’est le tra­vail; quand je suis à l’école, je suis à l’école », dit-elle phi­lo­sophe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.