De vé­ri­tables mi­ni­ci­tés

LUCEA, Ja­maïque — Les nou­veaux com­plexes hô­te­liers « tout in­clus » de la Ja­maïque sont de vé­ri­tables mi­ni­ci­tés, or­ga­ni­sées pour être to­ta­le­ment au­to­nomes et ten­ter de plaire à tous, aux en­fants, aux jeunes adultes, aux plus vieux, à ceux qui sont en mal d

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME - Jean Mau­rice Dud­din Le Jour­nal

Le La­dy Ha­mil­ton de la chaîne Grand Pal­la­dium, à Lucea, en est un exemple pro­bant. L’im­mense et luxueux com­plexe compte 1 056 chambres, et 500 autres s’ajou­te­ront d’ici à deux ans.

Dans un tel dé­ve­lop­pe­ment aux al­lures de quar­tiers mu­ni­ci­paux, les im­menses ca­fé­té­rias sont lit­té­ra­le­ment as­saillies le ma­tin, tou­jours oc­cu­pées le mi­di, et les res­tau­rants à la carte sont le ren­dez-vous cou­ru des soi­rée.

Comme c’est un im­mense com­plexe, il y a deux lob­bys ré­par­tis sur le site et un troi­sième se­ra amé­na­gé. Vous de­vez donc mar­cher beau­coup sur place ou prendre une na­vette, que ce soit pour al­ler au lob­by, à la mer, aux bars, aux pis­cines, aux aires de sports nau­tiques, dans les dif­fé­rents res­tau­rants ou en­core au gym­nase.

Le site est beau et les ins­tal­la­tions sont luxueuses. Les cham-bres et les suites sont im­menses. Et se­lon les clients ren­con­trés, chaque pé­pin, chaque pe­tit in­con­vé­nient si­gna­lé est promp­te­ment ré­glé, mal­gré l’am­pleur du centre de vil­lé­gia­ture.

Comme il vient d’ou­vrir, le com­plexe est en ro­dage, et les prix sont moins éle­vés cette an­née.

« Si j’avais payé 1 900 $ pour une se­maine au lieu de 1 200 $, je n’au­rais pas été contente. Mais à ce prix-là, en Ja­maïque, ça valait le prix. D’au­tant plus que lorsque je suis ar­ri­vée dans ma chambre, les ins­tal­la­tions élec­triques n’étaient pas ter­mi­nées. Les di­ri­geants de l’hô­tel m’ont ra­pi­de­ment trans­fé­rée, et dans une suite avec vue sur la mer, pour com­pen­ser. Dans ce contexte, c’est très bien », di­ra une cliente ra­vie après trois jours de va­cances.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.