Coup de foudre ins­tan­ta­né

Avec la spé­ciale té­lé Vé­ro­nicDiCai­reauCen­treBell, on as­siste à la nais­sance d’une star, celle qui a en­fin émer­gé au Centre Bell l’été der­nier en pre­mière par­tie du spec­tacle de Cé­line Dion, Vé­ro­nic Di­Caire.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Agnès Gau­det Le Jour­nal

Vé­ro­nic Di­Caire au Centre Bell se­ra dif­fu­sée demain di­manche à 20 h 30 à TVA et comme toutes les émis­sions du duo Sté­phane La­porte/Jean La­mou­reux, le do­cu­ment est aus­si ins­truc­tif que tou­chant.

C’est toute l’aven­ture du Centre Bell qui est ra­con­tée dans cette spé­ciale té­lé. D’abord grâce à la cap­ta­tion du spec­tacle, du­rant plu­sieurs soirs, en­suite en en­tre­vue avec les proches de son équipe, Re­né An­gé­lil, Marc Du­pré et même Ro­bert Char­le­bois qui avaient vu en elle l’âme d’une grande co­mique.

En cou­lisses, on dé­couvre Cé­line Dion – qu’elle imite de fa­çon hal­lu­ci­nante – qui la fé­li­cite alors qu’elle sort de scène.

« Tu étais écoeu­rante ! lance avec fran­chise Cé­line, de­vant une Vé­ro­nic qui fait mille re­mer­cie­ments. Le monde a ré­agi à la hau­teur de ton ta­lent. »

On voit aus­si Vé­ro­nic Di­Caire, alors qu’elle casse la glace de­vant les 22 000 fans de Cé­line Dion. On as­siste à ses per­for­mances, alors qu’elle oc­cupe toute la scène avec ses imi­ta­tions d’Isa­belle Bou­lay, Claire La­marche, Gi­nette Re­no, Lyn­da Lemay, Diane Du­fresne, Marie Car­men et réus­sit à se faire ai­mer de tout un cha­cun des spec­ta­teurs.

AVEC LES FILLES

En plus de vivre – ou re­vivre pour cer­tains – l’éclo­sion de Vé­ro­nic au Centre Bell, Sté­phane La­porte a eu la bonne idée de réunir dans son sa­lon l’imi­ta­trice et trois de ses vic­times : Ma­ri­na Or­si­ni, Ma­rieÉ­laine Thi­bert et Marie-Chan­tal Tou­pin. En­semble, elles dé­couvrent avec éton­ne­ment et plai­sir les ex­tra­or­di­naires imi­ta­tions de Vé­ro­nic en vi­sion­nant le spec­tacle.

Grâce à la dis­crète ca­mé­ra de La­porte, on les voit s’obs­ti­ner sur leurs mi­miques res­pec­tives, rire, dis­cu­ter, ap­prou­ver, ap­pré­cier. Heu­reu­se­ment, les filles ont toutes un sens de l’humour à toute épreuve.

« Ce soir-là, je ne pou­vais pas être plus vul­né­rable dans mon sa­lon, avoue Vé­ro­nic. Je ne sa­vais pas quoi dire, je ne sa­vais pas comment ré­agir. »

Pour­tant, entre elles la chi­mie est pal­pable. Vé­ro­nic leur ex­plique ses mé­thodes de tra­vail : chan­ter avec les dents pour Isa­belle Bou­lay, avec une large bouche pour Lyn­da Lemay, comme une pe­tite sou­ris pour Marie-Élaine Thi­bert, avec le coffre pour Marie-Chan­tal Tou­pin et par­ler avec les bras pour Ma­ri­na.

« C’t’épeu­rant », conclu­ra Ma­ri­na Or­si­ni de­vant tant de ta­lent.

Une grosse sur­prise at­tend Vé­ro­nic à la fin de son pe­tit par­ty de filles : Gi­nette Re­no, qu’elle imite par­fai­te­ment, ar­rive à l’im­pro­viste. Un choc pour l’imi­ta­trice.

« C’était du bon­bon, es­time le réa­li­sa­teur Sté­phane La­porte, parce qu’elle a don­né un su­per bon show et parce qu’elle a créé l’évé­ne­ment. Elle était le punch de l’été et on a mis des images sur cette lé­gende-là. » Vé­ro­nic Di­Caire au Centre Bell est une pro­duc­tion des Pro­duc­tions J, de Ju­lie Sny­der, en col­la­bo­ra­tion avec Pro­duc­tions Fee­ling, de Re­né An­gé­lil. Jean La­mou­reux a réa­li­sé la cap­ta­tion du spec­tacle. Sté­phane La­porte le mon­tage et la concep­tion. Les en­tre­vues ex­té­rieures ont été réa­li­sées par Mé­la­nie Moi­san.

PHOTO LE JOUR­NAL – ALAIN DÉ­CA­RIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.