ENTRELACHANSON ETLEJEU

Le co­mé­dien Fré­dé­rick de Grandpré a été hap­pé par le mé­tier im­mé­dia­te­ment après sa sor­tie de l’École nationale, en 1996. De grandes sé­ries té­lé comme Qua­dra ou Le né­go­cia­teur l’ont fait connaître du pu­blic. L’ac­teur s’adonne aus­si à la chan­son. Son pre­mie

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

M.DeG­rand­pré,avez-vousl’in­ten­tionde choi­sir,un jour, entre la chan­son et le jeu?

Pas vrai­ment. Je trouve que les deux mé­tiers se com­plètent très bien. L’un me per­met de res­pi­rer de l’autre. Quand j’ai tour­né beau­coup pour la té­lé et le ci­né­ma, la chan­son me per­met d’al­ler ailleurs, de prendre un peu de res­pir. L’an­née 2008 a été beau­coup consa­crée à la chan­son; 2009 risque d’être as­sez bien dé­par­ta­gée entre la chan­son et le jeu. Pré­voyez-vou­su­ne­tour­néeen­chan­son cet­tean­née?

Peut-être pas une tour­née, mais des spectacles ici et là. Je se­rai au centre d’art La Cha­pelle le 13 fé­vrier. Chan­te­rez-vous­les­grand­sstan­dard­sdu jaz­zet­du­lounge?

La cou­leur mu­si­cale du spec­tacle reste la même, mais il y au­ra beau­coup plus de ma­té­riel fran­co­phone, cette fois-ci. C’est un spec­tacle plus émo­tif. Je veux al­lé dans le blues, le rock, le coun­try.... Pré­pa­rez-vou­su­nal­bum­pour2009?

Je ne lan­ce­rai pas d’al­bum cette an­née. le mar­ché du disque est plu­tôt mal en point en ce mo­ment. Il faut at­tendre le bon pro­jet, les bonnes chan­sons, la bonne idée... Je consa­cre­rai une par­tie de mon an­née à l’écri­ture. Que­lest­vo­tre­pro­jetd’écri­ture?

J’écris ac­tuel­le­ment un scé­na­rio de film avec un de mes amis, Ma­rio Ma­rens. Nous avons re­çu l’ac­cord de la SODEC ré­cem­ment. J’étais très content. Le scé­na­rio est une fic­tion, un film d’ac­tion et de sus­pens... Je ne sais pas quand le tour­nage dé­bu­te­ra, ni qui joue­ra de­dans..

PHOTO JEAN-FRAN­COIS DESGAGNÉS

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.