DEUXIÈMEDRAG- QUEEN POURMAC

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - An­drew McNal­ly Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Après RuPaul, qui fut la pre­mière drag-queen à faire la pro­mo­tion d’une ligne de ma­quillage dans les an­nées 1990, voi­ci que MAC, com­pa­gnie avant-gar­diste, ren­ché­rit de nou­veau avec une autre drag­queen, mais cette fois avec un « per­son­nage » bien dif­fé­rent. Dame Ed­na Eve­rage est une créa­ture lou­foque aux che­veux roses qui est in­car­née par l’Aus­tra­lien Barry Hum­phries.

Vé­ri­table star, elle est à la fois mère au foyer, ani­ma­trice de talk­show, jour­na­liste d’in­ves­ti­ga­tion, illus­tra­trice de livres pour en­fants et icône. C’est son style in­dé­mo­dable qui a pro­ba­ble­ment sé­duit la marque de cos­mé­tique, qui a créé une ligne de ma­quillage à son ef­fi­gie. Les cou­leurs vives qui do­minent la col­lec­tion sont tout à fait à l’image de la porte-pa­role : le rose, le rouge, le vio­let, le li­las. Les boî­tiers pos­sèdent même une re­pro­duc­tion d’une de ses fa­meuses paires de lu­nettes.

Da­meEd­na­con­fie que lors­qu’elle por­tait du ma­quillage MAC sur scène, les ap­plau­dis­se­ments du pu­blic étaient net­te­ment plus vifs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.