FER­GIE LABELLENOCE

C’est fait, Sta­cie Ann Fer­gu­son, alias Fer­gie, et Josh Du­ha­mel se sont dit oui. Ça s’est pas­sé le 10 jan­vier dans un vi­gnoble de Ma­li­bu.

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND -

La noce a eu lieu en com­pa­gnie de 367 in­vi­tés. De la fa­mille bien sûr, mais aus­si des plus connus, dont Re­bec­ca Ro­mi­jn et son ma­ri, Jer­ry O’Con­nell, Ma­rio Lopez et Wil­der Wal­der­ra­ma, de la té­lé­sé­rie amé­ri­caine That 70’s Show. Et, aus­si, les membres du groupe Black Eyed Peas, dont Fer­gie fait par­tie, et toute l’équipe de la té­lé­sé­rie Las Ve­gas, dans la­quelle joue Du­ha­mel.

Trois cha­pi­teaux abri­taient les in­vi­tés. Et ceux-ci étaient dé­co­rés sous le thème de la fo­rêt en­chan­tée, or­nés d’im­menses chan­de­liers et d’une my­riade de mi­nus­cules am­poules res­sem­blant à au­tant d’étoiles. Pour res­ter dans le thème et pour ra­vir le Du­ha­mel, un pê­cheur aguer­ri, on avait ins­tal­lé un pe­tit étang rem­pli d’une cen­taine de truites arc-en-ciel. Des cannes à pêche étaient re­mises aux in­vi­tés pour qu’ils puissent les ta­qui­ner.

Plus de 25 000 fleurs dé­co­raient l’en­droit. Le bou­quet de la ma­riée était com­po­sé de gar­dé­nias et de roses blanches.

TE­NUES DE RÊVE

C’est l’équipe du de­si­gner Dolce & Gab­ba­na qui a conçu non pas une, mais deux robes pour la ma­riée. Pour la cé­ré­mo­nie, une robe de si­rène or­née de tulle de soie, de broches de cris­tal et d’une traîne de 40 pieds de lon­gueur. Après le sou­per, Fer­gie a re­vê­tu l’autre robe, une courte robe en chif­fon or­née de cris­tal Swa­rows­ki sur les bre­telles.

ME­NU AP­PÉ­TIS­SANT

Les ma­riés avaient choi­si du fi­let mi­gnon, du pois­son et des ra­vio­lis de courge. Pour des­sert, des gâ­teaux mi­nia­tures dé­co­rés de rouge. Pour faire des­cendre tout ça, le vin pro­duit par le vi­gnoble, mais aus­si du cham­pagne Moët et Chan­don et des ba­rils de bière Mi­che­lob. Tou­te­fois, la pièce de ré­sis­tance a été cer­tai­ne­ment le gâ­teau moi­tié ba­nane, moi­tié cho­co­lat mon­té en forme de châ­teau.

DE LA MU­SIQUE AVANT TOUTE CHOSE

La mu­sique était à l’hon­neur. Au dé­but de la cé­ré­mo­nie, Du­ha­mel, 36 ans, s’est avan­cé vers l’au­tel sur les airs jaz­zés du des­sin ani­mé Pea­nuts, tan­dis que Fer­gie, 33 ans, au bras de son père, a mar­ché vers son amou­reux sur la Marche nup­tiale, in­ter­pré­tée par un or­chestre à cordes. Avant le sou­per, un groupe de blue­grass s’est exé­cu­té. Du­rant le sou­per, le groupe rock James Gang a in­ter­pré­té des clas­siques d’El­la Fitz­ge­rald et de Frank Si­na­tra. Et après le sou­per, les in­vi­tés ont swin­gué aux rythmes de Mi­chael Jack­son, Ri­han­na, Duf­fy, Ka­nye West et Black Eyed Peas. Leur pre­mière danse, c’est sur Swee­thearts To­ge­ther, des Rol­ling Stones, qu’elle s’est dé­rou­lée. En plus, la ma­riée s’est jointe à Kid Rock et Slash pour in­ter­pré­ter la chan­son All Sum­mer Long.

Au pe­tit ma­tin, avant de s’en­vo­ler vers les Mal­dives pour leur lune de miel, Josh Du­ha­mel a dé­cla­ré avoir dé­sor­mais énor­mé­ment de res­pect pour les gens qui or­ga­nisent un ma­riage et pro­met de ne plus ja­mais ar­ri­ver en re­tard lors­qu’il se­ra in­vi­té à un tel évé­ne­ment.

PHOTOS D’ARCHIVES

Fer­gie et Josh Du­ha­mel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.