EXASPÉRANTÀRADIO-CA­NA­DA,DAMNANTÀTVA

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

MON­TRÉAL — À Ra­dio-Ca­na­da, Pa­trick Huard em­prunte l’iden­ti­té de David Bou­chard, un po­li­cier à la conscience pro­fes­sion­nelle pour le moins ap­proxi­ma­tive, le «bad cop» de Bon cop, bad cop, et re­de­vient Ro­ga­tien Du­bois, le chauf­feur de Taxi 0-22, aux opi­nions aus­si nuan­cées que vin­di­ca­tives, va­riées et gra­tuites, à TVA.

De­vant en­quê­ter sur la mort d’un homme dont le corps a été trou­vé à la fron­tière du Qué­bec et de l’On­ta­rio, David Bou­chard de­vra faire équipe avec Mar­tin Ward (Colm Feore), po­li­cier on­ta­rien, tous deux char­gés de faire la lu­mière sur ce meurtre. Comment l’un plu­tôt mé­tho­dique, conscien­cieux et strict s’adap­te­ra-t-il à l’autre au style dé­sin­volte, spon­ta­né et brouillon? À suivre demain, à 19 h 30, à Ra­dio-Ca­na­da.

Et le jeu­di 29 jan­vier, à 21 h, à TVA, on as­siste au re­tour de Ro­ga­tien, le chauf­feur de Taxi 0-22, qui, pour les 10 pro­chaines se­maines, nous fe­ra part de ses états d’âme sur tous les su­jets qui le pré­oc­cupent, ne crai­gnant pas d’abor­der les ta­bous de notre so­cié­té. On ver­ra ce pour­fen­deur tous azi­muts se trans­for­mer en un être gé­né­reux et plein de com­pas­sion pour Nan­cy, une co­pine, at­teinte d’un cancer du sein, à qui il vient en aide du­rant cette épreuve. Se­rait-il sur le point d’en tom­ber amou­reux?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.