To­ron­to rime avec res­to

Le Journal de Quebec - Weekend - - TOURISME -

Le ma­ga­zine To­ron­to Life a pu­blié l’édi­tion 2009 de son Guide to Ea­ting+Drin­king qui re­cense les res­tau­rants de la Ville reine, ses bou­tiques d’alimentation, ses bars et ses boîtes de nuit. Ce guide se veut la bible du gour­met to­ron­tois. Il com­porte quelque 1200 cri­tiques de com­merces d’alimentation et de vins.

Qui­conque songe à vi­si­ter la ca­pi­tale on­ta­rienne peut, à dé­faut d’ache­ter la ver­sion ma­ga­zine du guide, consul­ter le por­tail in­ter­ac­tif de To­ron­to Life sur la Toile. Très utile. En­trez le quar­tier de votre choix, votre gamme de prix, le type de cui­sine que vous dé­si­rez, etc. : une liste de cri­tiques des res­tau­rants ap­pro­priés ap­pa­raît.

Le 2009 Guide to Ea­ting+Drin­king s’adresse au­tant aux To­ron­tois eux-mêmes qu’aux gens de pas­sage. Si vous comp­tez de­meu­rer quelque temps dans la Ville reine et cui­si­ner vos propres re­pas, il peut vous ai­der à lo­ca­li­ser les dif­fé­rentes bou­tiques d’alimentation et à connaître leurs points forts et leurs points faibles : fro­ma­gers, pois­son­ne­ries, bou­chers, cho­co­la­tiers, tor­ré­fac­teurs, etc.

Pour ceux qui mangent fré­quem­ment au res­tau­rant et qui cherchent des éta­blis­se­ments beaux, bons et pas chers, To­ron­to Life dresse une liste des res­tau­rants où, pour moins de 30 $, les gour­mets ne se­ront pas dé­çus.

Aver­tis­se­ment : les cri­tiques de To­ron­to Life sont ré­di­gées dans un an­glais soi­gné, qui re­gorge de mots plu­tôt rares. À moins d’être par­fai­te­ment bi­lingue, vous de­vriez gar­der un dic­tion­naire à por­tée de la main.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.