La belle de Sainte-Adèle

Pour la qua­trième édi­tion de Star Aca­dé­mie, la mai­son de Sainte-Adèle s’est re­fait une beau­té. Mur rose bon­bon, di­van mauve et chaises en tis­su «che­mise de chasse»; l’Aca­dé­mie fait ré­so­lu­ment un pont entre les looks mo­derne et rus­tique.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Da­ny Bou­chard Le Jour­nal

Cette an­née, la dé­co­ra­tion de l’Aca­dé­mie a été confiée au de­si­gner mon­tréa­lais Ch­ris­tian Bé­lan­ger.

Di­plô­mé à New York, il a no­tam­ment par­ti­ci­pé au de­si­gn de la salle Wil­frid-Pel­le­tier de la Place des arts, du res­tau­rant Mis­to sur MontRoyal, et des es­paces pu­blics et salles d’exposition du Mu­sée d’art contem­po­rain.

Le de­si­gner dit avoir vou­lu faire de la mai­son de Sainte-Adèle une «ex­pé­rience de de­si­gn» pour ses jeunes oc­cu­pants.

«Ces jeunes vont se re­trou­ver ici as­sez sou­dai­ne­ment, éloi­gnés de leurs proches, de leurs ha­bi­tudes... Il faut donc que l’Aca­dé­mie soit un lieu à la fois ma­gique, fée­rique, amu­sant et confor­table», écrit-il dans un com­mu­ni­qué.

Les chambres des filles et des gar­çons lui ont par ailleurs per­mis de se li­vrer à ce qu’il ap­pelle «un scé­na­rio de per­son­na­li­tés».

«La chambre des filles est em­preinte de fo­lie, de cou­leur, de fleurs... un peu comme dans un film de Tim Bur­ton. La chambre des gar­çons a, bien sûr, un cô­té plus mas­cu­lin, mais avec une touche de fun dans les cou­leurs.»

UN STU­DIO

L’Aca­dé­mie est la mai­son des 14 jeunes élèves, mais elle a aus­si, et sur­tout, un grand stu­dio de té­lé­vi­sion avec ses 40 ca­mé­ras, 90 mi­cro­phones et tout au­tant de pro­jec­teurs.

La mai­son, qui fut la ré­si­dence de Pierre Pé­la­deau, abrite dans son sous-sol une ré­gie tech­nique com­plète où s’ac­tivent près de 200 ar­ti­sans dé­diés à la pro­duc­tion de l’émis­sion quo­ti­dienne.

Cette an­née, le ter­rain ex­té­rieur de la mai­son se­ra aus­si ex­ploi­té avec l’amé­na­ge­ment d’une pa­ti­noire ex­té­rieure où le pro­fes­seur d’édu­ca­tion phy­sique, Sté­phane Quin­tal, compte en­traî­ner les jeunes élèves.

PHOTOS LE JOUR­NAL

1. Un di­van, suf­fi­sam­ment grand pour ac­cueillir les 14 can­di­dats, orne la grande salle de sé­jour. 2. Draps roses et housses de couette blanches à fleurs at­tendent les sept can­di­dates. 3. Ré­so­lu­ment mas­cu­line, la chambre des gar­çons donne dans les tons de gris et de vert pâle. 4. La pis­cine et le ja­cuz­zi de la mai­son, où les par­ti­ci­pants pour­ront se dé­tendre et s’amu­ser. 5. Un ma­gni­fique pia­no à queue noir orne la salle où les élèves s’exer­ce­ront.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.