bé­né­fice hors Qué­bec

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

Le mar­di 3 fé­vrier pro­chain, une dou­zaine d’ar­tistes, dont San­se­ve­ri­no, Abd Al Ma­lik, qui fait un mal­heur en France en ce mo­ment avec son slam, Emi­ly Loi­zeau et Ariane Mof­fat, mon­te­ront sur la scène de la mai­rie de Mon­treuil, en ban­lieue de Paris, au pro­fit des JMM.

Vi­si­ble­ment ex­ci­tés à l’idée de ce grand spec­tacle, les deux frères sou­lignent qu’il s’agit de la pre­mière grande soi­rée-bé­né­fice de JMM à l’ex­té­rieur du Qué­bec. « Il y a eu quelques pe­tits évé­ne­ments iso­lés ici et là, mais c’était à pe­tite échelle, sur in­vi­ta­tion. Cette fois, c’est vrai­ment autre chose, les Fran­çais n’en re­viennent pas, des ar­tistes qu’on a », af­firme Mathieu For­tier.

Comme c’est le cas chez nous avec la col­la­bo­ra­tion de nom­breux ar­tistes et gens is­sus de dif­fé­rents mi­lieux, le bouche-à-oreille est le meilleur ou­til de pro­mo­tion de JMM.

« Au dé­but, il s’agis­sait d’un ap­pui à JMM, et les pro­fits du spec­tacle de­vaient être ver­sés à l’école de Kal­ke­ri San­geet Vi­dya­laya, en Inde. Fi­na­le­ment, ils sont mo­ti­vés pour fon­der une école. Si­tuée à la sor­tie de Paris, Mon­treuil ac­cueille énor­mé­ment d’im­mi­grants.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.