Ro­besde ca­rac­tère

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

Pour sa­pre­miè­re­jour­née à la Mai­son-Blanche, Mi­chelle Oba­maa­dé­mon­tré­sa­per­son­na­li­té et son ca­rac­tère. Elle in­suffle élé­gance et jeu­nesse à la fonction de Pre­mière Dame grâce à sa garde-robe.

Ain­si, elle a évi­té les cou­leurs tra­di­tion­nelles comme le bleu et le rouge et a plu­tôt op­té pour une teinte ci­tron­nelle do­rée. Elle avait ac­ces­soi­ri­sé sa te­nue avec des gants et des chaus­sures vertes, une autre mar­qued’in­dé­pen­dance.

C’est Isa­bel To­le­da­no, une Amé­ri­caine d’ori­gine cu­baine, qui a créé la robe four­reau et le man­teau en bro­card as­sor­ti, vou­lant ap­por­ter du so­leil et de l’op­ti­misme avec cette cou­leur.

La com­pa­gnieI­sa­bel To­le­da­no était pe­tite, fai­sait peu de pu­bli­ci­té et était connue sur­tout dans le mi­lieu de la mode, mais, le 20 jan­vier, tout ce­la a chan­gé.

Àla­vue­deMi­chel­leO­ba­ma enTo­le­da­no,Si­monDoo­nan, di­rec­teur créa­tif de Bar­neysàNewYork,a té­lé­pho­né à la com­pa­gniea­fin­de­com­man­der toute la col­lec­tion prin­temps.

Pour les 10 bals « of­fi­ciels » d’in­ves­ti­ture, Mi­chelle Oba­ma a choi­si une créa­tion d’un autre cou­tu­rier amé­ri­cain, d’ori­gine taï­wa­naise, Ja­son Wu. La longue robe ivoire lais­sait une épaule en­tiè­re­ment dé­nu­dée. Elle était dé­co­rée de fleurs d’or­gan­za en soie et de cris­taux Swa­rovs­ki.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.