UNE­VILLE QUIADUCHIEN

Hol­ly­wood | Cette ville est-elle com­plè­te­ment ven­due aux chiens? Je pose la ques­tion pas juste parce que l’autre jour, lorsque j’étais en che­min pour al­ler vi­sion­ner le film Pa­lace pour­chiens, je suis pas­sé ac­ci­den­tel­le­ment en face du tout nou­veau D Pet H

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

C’est un luxueux com­plexe hô­te­lier et spa de 13 500 pieds car­rés pour ani­maux do­mes­tiques, com­pre­nant trois cours in­té­rieures pour chiens et des suites pour chiots bi­chon­nés avec té­lés à écran plat et très grands lits.

On di­rait que, der­niè­re­ment, les seules réelles pro­po­si­tions à ne pas man­quer au box-of­fice (dé­so­lé, Will Smith, mais vous avez bat­tu votre re­cord avec le film Sept vies), n’en ont que pour les su­jets ca­nins. Au cours des der­niers mois seule­ment, les au­di­toires se sont ta­pé Le chi­hua­hua de Be­ver­ly Hills (qui a ré­col­té plus de 94 mil­lions), Bolt, sé­lec­tion­né pour un os­car (113 mil­lions et ce n’est pas fi­ni), Mar­ley et moi (138 mil­lions jus­qu’à ce jour) et le ci-des­sus men­tion­né Pa­lace pour chiens (37 mil­lions après deux se­maines).

Et Le pouilleux mil­lion­naire ne compte pas. Pas plus que le pro­chain Old Dogs, une co­mé­die de gar­çons-qu’on-ne-chan­ge­ra­ja­mais met­tant en ve­dette John Tra­vol­ta, Ro­bin Williams et le der­nier Ber­nie Mac dans les rôles titres.

réa­li­sé par Ste­ven Spiel­berg, com­mence cette se­maine. Le film met­tra en ve­dette Ja­mie Bell dans le rôle de l’iné­nar­rable hé­ros co­mique belge, qui n’est ja­mais trop loin de son fi­dèle chien blanc.

Le film 3D, où Da­niel Craig in­carne le dia­bo­lique Rack­ham le Rouge, est éga­le­ment le pre­mier à ve­nir d’une tri­lo­gie sur Tin­tin. Pe­ter Jack­son a été pres­sen­ti pour la réa­li­sa­tion du se­cond film. Et si l’on cherche à dé­chi­rer la page des chiens du ma­nuel du mé­lo­dra­ma­tique Mar­ley et moi, voi­là Ha­chi­ko : A Dog’s Sto­ry, qui traite des liens entre un pro­fes­seur de col­lège (Ri­chard Gere) et un chien aban­don­né qu’il ra­mène à la mai­son. C’est Lasse Hal­strom qui réa­lise cette nou­velle ver­sion d’un film ja­po­nais. Il avait ob­te­nu une no­mi­na­tion pour un os­car en 1987 pour son char­mant Ma vie de chien.

Puis, il y a Comme chiens et chats : la re­vanche de Kit­ty Ga­lore, la suite d’une co­mé­die

Mais il y en­core plein d’autres films de chiens pom­pon­nés en pro­duc­tion. Le tour­nage des Aven­tures de Tin­tin : le se­cret de la li­corne, d’ac­tion de 2001, avec Ch­ris O’Don­nell et Paul Ro­dri­guez dans la nou­velle distribution. Es­pé­rant ra­ni­mer un peu de la vieille ma­gie de Marie à tout prix, les frères Far­rel­ly sont aus­si en train de pré­pro­duire le sub­til Wal­ter the Far­ting Dog (Wal­ter, le chien pé­to­mane), où fi­gu­re­ront ni plus ni moins que la fa­meuse fra­trie des Jo­nas Bro­thers.

Ba­sé sur une sé­rie de suc­cès lit­té­raires, le tour­nage de la co­mé­die est pro­gram­mé pour ce prin­temps. Pas un mot sur la confec­tion d’une ver­sion à hu­mer et à grat­ter.

TÉ­LÉ­RÉA­LI­TÉ

Entre-temps, au pe­tit écran, juste comme il sem­blait que la té­lé­réa­li­té avait épui­sé tous les su­jets boi­teux, une autre nou­velle té­lé­réa­li­té avec un peu de mor­dant, il faut le re­con­naître, s’en vient.

Les pro­duc­teurs de Flip­ping Out, pré­sen­té à la chaîne té­lé­vi­suelle Bra­vo, et d’Ace of Cakes au Food Net­work, ont ré­cem­ment pas­sé le mot à des ar­chi­tectes, à des concep­teurs, à des me­nui­siers et à des spé­cia­listes du com­por­te­ment des ani­maux do­mes­tiques pour qu’ils s’en­gagent dans une nou­velle sé­rie de concep­tion dans la­quelle des mai­sons et des cours ar­rière su­bi­ront des trans­for­ma­tions uniques et ou­tran­cières. Son titre? Pimp my Do­ghouse.

Que Vic­to­ria Stil­well et son émis­sion It’s Me or the Dog sur Ani­mal Pla­net cèdent la place! On di­rait qu’une nou­velle su­per émis­sion ar­rive en ville.

PHOTO D’ARCHIVES

Comme dans cette scène ti­rée de

les meilleurs amis de l’homme en­va­hissent pe­tits et grands écrans, ain­si que notre quo­ti­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.