La Pan­thère rose se dé­voile

La Pan­thère rose 2 marque le re­tour de Mar­tin, avec Jean Re­no dans le rôle de Pon­ton, le fi­dèle par­te­naire de Clou­seau, et avec Emi­ly Mor­ti­mer dans le rôle de son as­sis­tante Ni­cole. John Cleese, qui rem­place Ke­vin Kline, joue le rôle du pa­tron de Clou­seau

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE -

Quand plu­sieurs cé­lèbres tré­sors – in­cluant l’an­neau du pape, le saint suaire de Tu­rin et, bien sûr, le joyau « Pan­thère rose » – sont dé­ro­bés par un vo­leur sur­nom­mé La Tor­nade, Clou­seau se joint à une su­per­é­quipe de dé­tec­tives in­ter­pré­tés entre autres par An­dy Gar­cia, Al­fred Mo­li­na et par la jeune star de Bol­ly­wood Ai­sh­wa­rya Rai.

Dans La Pan­thère rose 2, Mar­tin se joint aus­si à Li­ly Tom­lin, qui par­ta­geait la ve­dette avec lui dans All of Me – avec son rôle de « conseillère en sen­si­bi­li­té » qui tente de gué­rir Mar­tin de son at­ti­tude ana­chro­nique face aux femmes et aux mi­no­ri­tés.

« Le pou­voir des films est par­fois étrange, dit-il. Les qua­li­tés de l’ins­pec­teur Clou­seau – sa mes­qui­ne­rie, son égo­cen- trisme, son manque d’in­tel­li­gence et sa mal­adresse – sont at­ta­chantes dans un film, mais dans la vraie vie, on di­rait plu­tôt : « Sor­tez-moi d’ici ! »

Quant à Tom­lin, « ça a été un plai­sir ». « Dans le monde du show­biz, vous pou­vez avoir tra­vaillé avec une per­sonne in­ten­sé­ment pen­dant des mois 20 ans plus tôt, et peut-être la re­croi­ser au cours des 20 pro­chaines an­nées. Mais quand en­fin vous vous re­trou­vez, c’est comme fi­nir une phrase qu’on avait com­men­cée il y a 20 ans; pas be­soin de pra­ti­quer. »

PHOTO LE JOUR­NAL

Steve Mar­tin en­dosse à nou­veau l’uni­forme de l’ins­pec­teur Clou­seau pour ce nou­veau vo­let de La Pan­thère rose.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.