Un ca­deau du ciel

té­lé­vi­sion Le ha­sard fait par­fois bien les choses. La co­mé­dienne Eve­lyne Bro­chu, qui in­carne la cho­co­la­tière Mé­la­nie Gau­thier dans à TVA, en sait quelque chose. Le rôle de sa cho­co­la­tière éprise de li­ber­té lui est tom­bé des­sus comme un ca­deau du ciel.

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

«Ce per­son­nage est ar­ri­vé comme une belle coïn­ci­dence dans ma car­rière... Je jouais au théâtre, au Quat’Sous, dans une pièce avec Guillaume Cham­poux, ce­lui qui in­ter­prète Be­noit dans La pro­messe. Il avait of­fert des billets à un des pro­duc­teurs de la sé­rie et, à ce mo­ment-là, l’équipe cher­chait une Mé­la­nie. On m’a pro­po­sé de faire des au­di­tions et c’est de cette ma­nière que j’ai eu le rôle», dit Eve­lyne Bro­chu en en­tre­vue.

LI­BER­TÉ

Si Mé­la­nie Gau­thier est ap­pa­rue comme une in­tri­gante à son ar­ri­vée dans la po­pu­laire sé­rie, Eve­lyne Bro­chu ne la voit pas ain­si. «Mé­la­nie est une fille qui choi­sit son bon­heur, quel­qu’un qui fas­cine..., ex­plique d’abord la co­mé­dienne. Elle met la prio­ri­té à son plai­sir. Elle ne fait pas ça pour faire mal aux autres vo­lon­tai­re­ment.»

Le couple que Mé­la­nie for­mait avec Luc (Sé­bas­tien De­lorme) a pris fin il y a deux se­maines. «Mé­la­nie est une fille qui veut tri­per. Elle ne fait pas de ca­chette ni à Luc ni à Yves... C’est une fille lu­mi­neuse. Luc et Mé­la­nie ont dix ans de dif­fé­rence... Ils sont très dif­fé­rents. Par contre, ils ont deux pas­sions qui les réunis : le cho­co­lat et l’amour phy­sique...»

Au cours des pro­chaines se­maines, Mé­la­nie noue­ra dif­fé­rents liens avec des per­son­nages fé­mi­nins de la sé­rie. «C’est un as­pect d’elle qu’on n’avait pas vu jus­qu’à main­te­nant. Ces liens d’ami­tié vont pro­ba­ble­ment la faire évo­luer da­van­tage», ajoute-t-elle..

AVEUX

Outre La pro­messe, Eve­lyne Bro­chu se­ra d’une autre sé­rie, Aveux, cette fois à Ra­dio-Ca­na­da, à l’au­tomne 2009. Il s’agit d’une sa­ga fa­mi­liale qui pré­sen­te­ra le re­tour d’un en­fant pro­digue dans la fa­mille. «Je joue­rai la soeur du per­son­nage qui re­vient (Maxime Dé­nom­mé) . Il est par­ti de la fa­mille il y a 15 ans sans qu’on sache pour­quoi et il re­vient. Au fur et à me­sure des in­trigues, on ap­pren­dra pour­quoi il est par­ti», men­tionne l’ac­trice. Les pa­rents de la fa­mille se­ront in­ter­pré­tés par Da­nielle Proulx et Guy Na­don.

Par ailleurs, ve­nant de jouer au théâtre chez Du­ceppe, elle se­ra de Réveillez-vous et chan­tez au Théâtre Pros­pe­ro, à comp­ter du 3 mars, à Mon­tréal. «Cette pièce est très ac­tuelle puis­qu’elle a comme toile de fond la crise éco­no­mique des an­nées 1930. Il y a beau­coup de ré­fé­rences à ce qu’on vit au­jourd’hui», pré­cise la co­mé­dienne, qui a ob­te­nu son di­plôme du Con­ser­va­toire d’art dra­ma­tique de Mon­tréal en 2005. Un par­cours on ne peut plus ful­gu­rant.. Eve­lyne Bro­chu se­ra aus­si de la distribution du film

en salles le 6 fé­vrier.

PHOTO LES ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.