Les­joyaux­mé­con­nusdes Jar­dins­duRoy

Cu­ba — On a beau connaître les charmes de Cu­ba, sa po­pu­la­tion ac­cueillante, ses plages de sable blanc et ses berges tur­quoise, l’île re­gorge en­core de mys­tère. Si vous re­cher­chez le far­niente et le re­pos à l’ombre des ca­rou­biers, voi­ci Cayo Guiller­mo, joy

Le Journal de Quebec - Weekend - - LA UNE - Le Jour­nal

L’île de Cayo Guiller­mo est, avec la po­pu­laire Cayo Co­co, une des plus belles îles de cet ar­chi­pel. Elle a été bap­ti­sée Jar­dines Del Rey, Jar­dins du roi en fran­çais, au XVIe siècle par le conquis­ta­dor Dié­go Veláz­quez, en l’hon­neur du roi d’Es­pagne, Fer­di­nand le Ca­tho­lique. Ce cha­pe­let d’îles re­gorge d’une na­ture cha­toyante et en­core in­tacte. On y re­trouve d’ailleurs, le long de ses berges nord, la se­conde plus grande bar­rière co­ral­lienne du monde.

AU PAYS D’HE­MING­WAY

L’île de Cayo Guiller­mo sé­duit avant tout par sa pe­tite taille (13 ki­lo­mètres car­rés ), qui la rend pro­pice aux sé­jours in­times. L’écri­vain Er­nest He­ming­way, grand amou­reux de Cu­ba, chan­tait les louanges de ce pe­tit cayo et il pa­raî­trait même que la Pla­za Pi­lar, une mer­veilleuse éten­due de sable blanc bor­dée d’une eau chaude et trans­pa­rente, au­rait ins­pi­ré son ro­man L’île à la dé­rive.

PAY­SAGE MUL­TI­CUL­TU­REL

Il semble que l’his­toire ait tout par­ti­cu­liè­re­ment mar­qué ce pe­tit bout de pays. Ain­si, juste en face de la Playa Pi­lar, se trouve le Cayo Me­dia Lu­na, où le dic­ta­teur Ba­tis­ta s’était fait construire une «mai­son de cam­pagne», et de l’autre cô­té de l’ar­chi­pel se trouve le phare Dié­go Ve­laz­quez, éri­gé par les Chi­nois en 1859. Un té­moin de la ri­chesse mul­ti­cul­tu­relle du pays.

PHOTOS LE JOUR­NAL

Les plages cu­baines sont connues pour leur sable fin et leur eau chaude. Pour une ba­lade sous le ciel bleu, pour faire de la voile, plon­ger par­mi les pois­sons tro­pi­caux ou juste bron­zer les pieds dans l’eau… Pe­tite note aux jeunes couples comme aux amou­reux de longue date, le Mé­lia Cayo Guiller­mo est l’idéal pour les lunes de miel ou pour re­nou­ve­ler ses voeux dans la chaude am­biance des Ca­raïbes. Les ac­ti­vi­tés ne manquent pas dans les hô­tel de l’île. À l’hô­tel Me­lia Cayo Guiller­mo, à vous le choix entre les folles vi­rées en Speed Boat, la plon­gée en apnée, la ba­lade en che­vaux ou la jour­née de far­niente en ca­ta­ma­ran. et Avec sa pis­cine sillon­nant le com­plexe et ses plages à perte de vue, l’hô­tel Mé­lia Cayo Guiller­mo est sy­no­nyme de luxe et de dé­tente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.