LUC LAN­GE­VIN, ANGE OU DÉ­MON?

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION -

MON­TREAL | Le nom de Lan­ge­vin vien­drait-il de la contrac­tion « l’ange qui vint sur terre »? On pour­rait le croire quand on ob­serve Luc Lan­ge­vin, un ma­gi­cien qui jongle avec les lois de la phy­sique dont il dé­tient jus­te­ment le titre de doc­teur de ré­cente date.

À 26 ans, cet illu­sion­niste, aus­si ti­tu­laire d’une maî­trise en op­tique, nous en fait voir de toutes sortes. Au ha­sard de ses ren­contres, il exé­cute ses tours de ma­gie de­vant des ba­dauds à qui, par exemple, il pré­sente une feuille de pa­pier qu’il mo­dèle en forme de rose.

Lais­sée en sus­pen­sion dans l’es­pace, la fleur s’en­flamme sou­dain avant de de­ve­nir une rose réelle celle-là. Sol­li­ci­tant l’as­sis­tance d’un scor­pion, un vrai, il trou­ve­ra la carte sé­lec­tion­née par un pas­sant, il re­don­ne­ra vie à un pa­pillon mort ou en­core, il au­ra de­vi­né le tra­jet qu’une blatte em­prun­te­ra dès qu’elle se­ra li­bé­rée.

Que dire de l’em­bar­ras de cette femme, au mi­lieu de son jar­din, qui dé­couvre un billet de banque à l’in­té­rieur d’un poi­vron qu’elle cueille ou de ces jeunes qui ren­versent une bou­teille d’eau sans que l’eau ne s’en échappe ou de cet autre qui trouve une carte à l’in­té­rieur de la bou­teille de bière qu’il consom­mait. La gra­vi­té, pre­mier épi­sode de Comme par ma­gie, sé­rie de treize émis­sions, est en re­dif­fu­sion le mer­cre­di 6 mai, à 19 h, et la deuxième émis­sion, Le mi­cro­vi­vant, est pré­sen­tée le ven­dre­di 8 mai, à 22 h, à ARTV.

Danièle L. Gau­thier La Presse Ca­na­dienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.