En route vers la mère pa­trie

Les chro­niques des deux ou trois pro­chaines se­maines se­ront écrites en Ita­lie. Par contre, les photos qui les ac­com­pagnent ont été prises à l’avance, à Mon­tréal. Veuillez m’ex­cu­ser: je ne suis pas as­sez ha­bile avec la ca­mé­ra pour prendre mes photos moi-mê

Le Journal de Quebec - Weekend - - SAVEURS - Ste­fa­no Fai­ta Col­la­bo­ra­tion spé­ciale

Ce­la dit, où en étais-je? Nous avons pris l’avion à Mon­tréal lun­di der­nier, et je dois vous avouer que notre ex­pé­rience de «bé­bé à bord » s’est beau­coup mieux dé­rou­lée que je ne l’ap­pré­hen­dais. Outre le fait que la quan­ti­té de ba­gages né­ces­saires a quin­tu­plé de­puis que nous voya­geons avec un bé­bé d’à peine sept ki­los (comme je vous le men­tion­nais la se­maine der­nière), tout a été comme sur des rou­lettes (de va­lise). Emi­lia a très bien ré­agi au trans­port aé­rien. Notre pé­diatre nous avait sug­gé­ré l’al­lai­te­ment au dé­col­lage et à l’at­ter­ris­sage, et le con­seil a por­té ses fruits, car le pe­tit ange cé­leste a tou­ché le sol de Mu­nich sans avoir trop per­tur­bé le voyage des autres pas­sa­gers. Ce­pen­dant, du­rant presque tout le vol, il a fal­lu que je marche d’un bout à l’autre de l’avion avec Emi­lia dans les bras, car elle s’en­nuyait vrai­ment lorsque nous étions dans notre siège et le lais­sait bruyam­ment sa­voir. C’est ce qu’on ap­pelle une pe­tite marche de san­té à 10000 mètres d’al­ti­tude!

Après quelques heures d’at­tente bien rem­plies à Mu­nich, nous nous sommes en­vo­lés vers l’Ita­lie. Je n’avais pas vu ma soeur de­puis presque deux ans, et ça a été pour moi une grande joie de la re­trou­ver. Cris­ti­na était rayon­nante et elle avait tel­le­ment hâte de voir sa nou­velle nièce en chair et en os. Fa­mille oblige, quand Emi­lia s’est re­trou­vée dans les bras de sa tante, elle s’est mise à sou­rire. Tout était par­fait.

P.-S.: J’al­lais presque oublier de vous sou­hai­ter bon ap­pé­tit. J’es­père que vous aimerez la re­cette de cette se­maine. Et je vous re­viens la se­maine pro­chaine avec d’autres nou­velles ita­liennes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.