Se ma­rier comme Car­rie

Le Journal de Quebec - Weekend - - MODE DESTAR -

L’an­née der­nière, à pa­reille date, était dé­rou­lé le ta­pis rose pour la sor­tie du film Sex and the Ci­ty : le film. Les adeptes de la sé­rie at­ten­daient avec im­pa­tience de re­voir les quatre pro­ta­go­nistes dans leurs pé­ri­pé­ties, mais plus im­por­tant pour cer­taines, ce qu’elles por­te­raient. Le film a été un tel suc­cès qu’un deuxième vo­let ver­ra le jour, en mai 2010.

Mais douze mois après la grande pre­mière du film, l’en­goue­ment se pour­suit tou­jours pour les in­con­di­tion­nelles, qui peuvent dé­sor­mais « être » un vé­ri­table clone de Car­rie Brad­shaw le jour de leur propre ma­riage. Car la robe de ma­riée, une créa­tion de la de­si­gner an­glaise Vi­vienne West­wood, que por­tait Car­rie lors de la scène cau­che­mar­desque où elle se re­trouve seule à l’au­tel, est main­te­nant of­ferte. Le mo­dèle était la pièce fi­nale du dé­fi­lé au­tomne 2007 de West­wood qui était in­ti­tu­lé Cave Girl Col­lec­tion. Se­lon une por­te­pa­role de la mai­son Vi­vienne West­wood, « plu­sieurs mo­dèles ont été en­voyés à la cos­tu­mière du film, Pa­tri­cia Fields, mais notre mo­dèle se dé­mar­quait du lot et est donc de­ve­nu son choix pour la scène. »

19 000 $

L’en­goue­ment pour la robe de Car­rie a été tel que l’ex­tra­va­gante de­si­gner an­glaise a des­si­né une ver­sion plus courte (cocktail) qu’elle a mise en vente sur le site net-a-por­ter.com. Le mo­dèle s’est écou­lé en moins de quelques heures, mal­gré un prix avoi­si­nant 8 000 $.

Les fu­tures ma­riées qui sou­haitent la ver­sion longue vue dans le film peuvent la com­man­der di­rec­te­ment à la bou­tique West­wood du 6, Da­vies Street, à Londres. La ver­sion « ori­gi­nale » est of­ferte au prix de 19 000 $ en fonction du tis­su choi­si et se­ra li­vrée de trois à six mois plus tard. Et si le beige n’est pas votre cou­leur de choix, il n’y a pas de pro­blèmes, vous pour­rez sé­lec­tion­ner la ma­tière et la cou­leur que vous dé­si­rez.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.