Ch­ris Pine

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

Âge : 28 Vousl’avez­con­nu dans: Le fias­co, de Lind­say Lo­han, C’est bien ma chance! et dans Le Jour­nal d’une prin­cesse 2 : les fian­çailles royales, un film dans le­quel il fai­sait la cour à Anne Ha­tha­way. Si ce­la peut don­ner l’im­pres­sion qu’il n’est qu’une autre ve­dette sans in­té­rêt, at­ten­dez de voir son jeu fas­ci­nant dans la peau d’un mo­tard fou ré­ac­tion­naire et meur­trier dans Coups fu­mants.

Pour­quoi lui? Il in­carne le jeune James T. Kirk dans la réinitialisation du Star Trek, de J.J. Abrams, qui vient tout juste d’en­va­hir nos écrans.

Et quoi en­suite? Rien de sûr en­core, mais les stu­dios tournent sé­rieu­se­ment au­tour de lui. Il y a l’in­évi­table suite de Star Trek, pro­ba­ble­ment à l’été 2011. Mais avant ce­la, il a été as­so­cié à deux autres im­por­tantes fran­chises en vue : le film ba­sé sur la bande des­si­née The Green Lan­tern, qui de­vrait sor­tir en dé­cembre 2010; et le film de l’été pro­chain, Agence tous risques, qui se­ra di­ri­gé par le réa­li­sa­teur de Coups fu­mants, Joe Car­na­han (Narc).

PHOTO REUTERS

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.