Les jeunes su­per­stars de la re­lève

Chaque an­née, Hol­ly­wood pro­cède à un chan­ge­ment de garde… et change aus­si quelques couches. Les man­chettes que j’ai lues ré­cem­ment au pe­tit dé­jeu­ner l’illus­trent bien. Elles ti­traient : «Zac Efron est-il le nou­veau Tom Cruise?» Vous êtes-vous étouf­fés com

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Ke­vin William­son Sun Me­dia

Mais qui suis-je pour re­mettre en cause une telle spé­cu­la­tion, par­ti­cu­liè­re­ment à un mo­ment où l’in­dus­trie du film, même flo­ris­sante, cherche mal­gré tout à ré­duire ses coûts et à dé­ployer de nou­veaux mo­dèles ru­ti­lants?

Comment ce­la? Vous pou­vez l’en­vi­sa­ger de cette fa­çon : si votre stra­té­gie d’af­faires consiste à pro­duire des films sur la base de billets pré­ven­dus, de jouets de marque, de bandes des­si­nées et de jeux vi­déo, au­riez­vous be­soin de dé­bour­ser plus de 20 mil­lions pour un Rus­sell Crowe de 45 ans? Ou une Ju­lia Ro­berts de 41 ans? D’où l’émer­gence de Zac Efron et d’une nou­velle four­née de jeunes vi­sages (c.-à-d. bon mar­ché) bien as­sez ta­len­tueux pour in­ter­pré­ter des cyborgs, des sol­dats, des nerdz et des ca­pi­taines de vais­seau spa­tial – pour une frac­tion du prix exi­gé par Brad Pitt.

En gar­dant en tête ces consi­dé­ra­tions fi­nan­cières pra­tiques, voi­ci dix ac­teurs de moins de 40 ans qui ont l’air prêts à per­cer au cours des pro­chains mois, alors que l’on s’ache­mine vers la cru­ciale sai­son es­ti­vale de Hol­ly­wood.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.