Une SU­PER- star ca­na­dienne

Jill Hen­nes­sy est la quin­tes­sence des cé­lé­bri­tés ca­na­diennes: elle a de mul­tiples ta­lents et elle est mo­deste. L’ac­trice est connue pour son tra­vail dans les sé­ries té­lé­vi­sées «Cros­sing Jor­dan» et «Law & Or­der» et pour ses rôles dans quelques dou­zaines de

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Liz Braun Sun Me­dia

Comme si ce­la ne suf­fi­sait pas, elle et son ma­ri, Pao­lo Mas­tro­pie­tro, élèvent deux fils âgés de 5 ans et de 18 mois. Hen­nes­sy parle aus­si cinq langues.

Hen­nes­sy a vi­si­té To­ron­to la se­maine der­nière pour par­ler de Lymelife, un film sur la ban­lieue de Long Is­land dans les an­nées 70. Le film a une distribution im­pres­sion­nante et il a rem­por­té un des prix de la cri­tique, l’au­tomne der­nier, au Fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du film de To­ron­to.

Lymelife est une his­toire ra­con­tée du point de vue d’un gar­çon de 15 ans (Ro­ry Cul­kin), qui passe au tra­vers l’ex­pé­rience d’un pre­mier amour (avec Emma Ro­berts). Son frère aî­né (Kie­ran Cul­kin) est en­voyé à la guerre dans les Ma­louines, et ses pa­rents - joué par Hen­nes­sy et Alec Bald­win - ont leurs propres pro­blèmes.

Hen­nes­sy est sur­pro­tec­trice concer­nant la san­té de ses en­fants, son quar­tier est en proie à la pa­nique à pro­pos de la ma­la­die de Lyme. Elle est ce­pen­dant au coeur de l’his­toire du film, qui porte sur le fait de gran­dir au beau mi­lieu de que­relles de mé­nage. La distribution com­prend Tim Hut­ton qui joue un ami souf­frant de la ma­la­die de Lyme et Cynthia Nixon qui joue son épouse.

Hen­nes­sy dit que Lymelife était un rêve, en par­tie en rai­son de l’ex­cellent scé­na­rio écrit par les frères De­rick et Ste­ven Mar­ti­ni. De­rick est le réa­li­sa­teur et Hen­nes­sy dit qu’il a don­né aux ac­teurs la li­ber­té d’im­pro­vi­ser si ce­la leur sem­blait jus­ti­fié.

« C’est tel­le­ment agréable de tra­vailler avec un réa­li­sa­teur, qui est as­sez sûr avec la ma­tière, pour vous per­mettre de jouer vé­ri­ta­ble­ment. Alec Bald­win est in­croya­ble­ment doué pour l’improvisation ».

JILL HEN­NES­SY

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.