CE­QU’IL­FAUT­POUR­VIVRE CONTINUESURSALANCÉE

Ce qu’il faut pour vivre, le beau et tou­chant film de Be­noit Pi­lon tour­né prin­ci­pa­le­ment à Qué­bec, pour­suit sa ré­colte de prix.

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - De­nise Mar­tel Le Jour­nal de Qué­bec

Il vient de rem­por­ter le Spe­cial Ju­ry Award dans la sec­tion com­pé­ti­tive (Ca­pi­tal Fo­cus Award), ain­si qu'une men­tion pour le Si­gnis Award et une autre pour le Circle Au­dience Award (Prix du pu­blic) lors du der­nier Film Fest DC de Wa­shing­ton.

Ceux-ci s’ajoutent à de nom­breux autres hon­neurs re­çus à l’étran­ger, ain­si qu’aux suc­cès rem­por­tés au Qué­bec et dans le reste du Ca­na­da. Ce qu’il faut pour vivre a en outre re­çu le Ju­tra 2009 dans la ca­té­go­rie du meilleur film et a per­mis à son in­ter­prète prin­ci­pal, Na­tar Un­ga­laaq, de dé­cro­cher le Ju­tra et le Ge­nie pour son rôle. Le film, dont la car­rière a été re­lan­cée à la suite du gala des Ju­tra dif­fu­sé à la té­lé­vi­sion de Ra­dio-Ca­na­da. vient de pas­ser 400 000 $ de re­cettes au gui­chet. Cette prime de 30% par rap­port à la pre­mière sor­tie du film ma­ni­feste une fois de plus « l’ef­fet Ju­tra » sur la re­dif­fu­sion d’un titre ga­gnant du prix du meilleur film.

PRO­JEC­TION À L’ASSEMBLÉE

Par ailleurs, le 28 avril, Jean Cha­rest, pre­mier mi­nistre du Qué­bec, a in­vi­té les par­le­men­taires de l’Assemblée nationale ain­si que des in­vi­tés de marque à une pro­jec­tion pri­vée de Ce qu’il faut pour vivre au Mu­sée de la ci­vi­li­sa­tion de Qué­bec, en pré­sence du réa­li­sa­teur Be­noit Pi­lon. Im­pres­sion­né par le long mé­trage, le pre­mier mi­nistre veut fa­vo­ri­ser sa dif­fu­sion dans les 14 com­mu­nau­tés inuites du Qué­bec. Rap­pe­lons que le film a été se­mi-fi­na­liste dans la course pour l’os­car en langue étran­gère.

PHOTO COUR­TOI­SIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.