BAINDECULTUREAUQUOTIDIEN

Par­ta­gée entre la té­lé et la ra­dio, l’ani­ma­trice Isa­belle La­casse est heu­reuse comme un pois­son dans l’eau par le temps qui court. Elle dit tra­ver­ser une belle pé­riode de vie.

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - Serge Drouin Le Jour­nal de Qué­bec

En ce mo­ment, Isa­belle La­casse anime Cocktail Pop (du lun­di au jeu­di, à 19 h) et C’est neuf (le ven­dre­di mi­di), à Mu­siMax. Les Mon­tréa­lais ont aus­si la chance de l’en­tendre tous les jours, aux cô­tés de Chan­tal La­croix et André Ro­bi­taille, à l’émis­sion du ma­tin de Rock Dé­tente où elle tient une chro­nique cultu­relle.

«Ma car­rière à la ra­dio et à la té­lé est peut-être ar­ri­vée sur le tard, vers l’âge de 25 ans, mais je me dis que ça a pris le temps qu’il fal­lait. Si on m’avait of­fert Cocktail pop il y a cinq ans, je l’au­rais sû­re­ment ac­cep­tée, mais je n’au­rais pro­ba­ble­ment pas été aus­si à l’aise», dit Isa­belle La­casse en en­tre­vue.

LA COM­MU­NI­CA­TION EN FA­MILLE

Née à Mon­tréal, dans le West­land de la ville, Isa­belle La­casse a tou­jours eu un faible pour la com­mu­ni­ca­tion.

«À la mai­son, on re­gar­dait la té­lé en fa­mille, on li­sait les jour­naux et cha­cun pas­sait ses com­men­taires sur ce qu’il avait vu ou lu», dit celle qui a d’abord com­men­cé dans le mé­tier der­rière la ca­mé­ra, no­tam­ment comme as­sis­tante co­or­don­na­trice... pour des sé­ries à la té­lé.

Puis, à 25 ans, au tour­nant de l’an 2000, elle donne le grand coup. «Je man­quais de confiance en moi pour pas­ser de­vant la ca­mé­ra. J’ai sui­vi un cours de ra­dio d’ap­point et j’ai fait le saut», dit-elle. Pe­tit à pe­tit, les di­rec­tions des sta­tions de ra­dio et de té­lé s’in­té­ressent à elle. Ain­si, Isa­belle La­casse com­mence sa car­rière dans une sta­tion de ra­dio à Saint-Jean-sur-Ri­che­lieu avant d’at­ter­rir à Mon­tréal à di­vers ré­seaux té­lé (TVA, Éva­sion, Té­léQué­bec...).

COCKTAIL

Puis, en août der­nier, Mu­siMax lui pro­pose Cocktail Pop, un ma­ga­zine cultu­rel dans le­quel l’ani­ma­trice fait des en­tre­vues, des re­por­tages et pré­sente des clips.

À ce jour, elle a no­tam­ment pas­sé une heure avec Rick Ast­ley, James Blunt ou en­core Marie-Chan­tal Tou­pin. «J’ai eu la chance de ren­con­trer pas mal d’ar­tistes à cause de mes em­plois pré­cé­dents, je les connais et je me sens à l’aise avec eux.» Ré­cem­ment, elle s’est même ren­due à Paris pour les 50 Olym­pia de Lyn­da Lemay. Cette émis­sion se­ra d’ailleurs pré­sen­tée en re­prise le 18 mai, à 19 h.

Es­pé­rant ani­mer un talk­show un jour, voi­là qu’elle est ser­vie à sou­hait avec Cocktail Pop. «J’ai­me­rais bien ani­mer un genre de Regis and Kel­ly ou même un gala», dit celle qui, pour se dé­tendre, s’adonne au jog­ging et consacre du temps à ses amis et sa fa­mille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.